[Interview Friends] Numéro 4 : Sifhel

Interview banniere1

Bonjour à tous,

Comme vous le savez maintenant la catégorie “Friends Interview” me permet de donner la parole à certains de mes amis afin que vous puissiez apprendre à les connaître un peu plus.

Aujourd’hui, je vous propose l’interview n°4, celle d’une amie blogueuse connu sur la toile sous le nom de Sifhel.

Qui es-tu ?

Je suis Sifhel, ou Sif détergent maléfique pour la touche humoristique.  Mon pseudo  a pour racine la mythologie scandinave. J’ai 26 ans et je joue aux jeux vidéo depuis que je suis en âge de tenir une manette.

n°4 - Sifhel (2)

 Mon premier jeu a été “Little Nemo” sur Nes, que je n’ai jamais réussi à terminer durant cette époque. Et mon jeu favori  était Tic et Tac…Avec l’âge je mettais en commun mon argent de poche avec un ami pour que nous puissions acheter tous les jeux qui nous plaisaient. On a fini par avoir une sacrée collection au grand désarroi de nos parents. Je raffolais de Killer Instinct, de Sonic et des Castlevania.

Je blog donc sur Bulles et Pixels !

Que fais tu dans la vie ?

Quand j’étais petite je voulais devenir illustratrice/animatrice dans les grands studios de cinéma d’animation.

J’ai suivit des études d’arts appliqués et de communication visuelle sur Lyon car il était hors de question pour ma famille que je ne fasse que du dessin et donc exit les grandes écoles d’animation. Du coup 80% de ce que j’ai appris en dessin s’est fait en autodidacte J’ai fais pas mal de petits boulots.  J’ai été un peu graphiste, maquilleuse artistique, libraire spé BD. Aujourd’hui ma vie est partagée entre un boulot alimentaire (que j’apprécie tout de même) et l’illustration dont je raffole. Comme beaucoup d’illustrateurs je rêve du jour où je pourrai complètement en vivre. C’est beau de rêver !

Quels sont tes loisirs ou passions ?

J’ai beaucoup de passions et de curiosités… Et je manque cruellement de temps pour tout faire !  Les jeux vidéo demeurent au sommet de la liste. Je ne peux simplement pas m’en passer.  Ensuite il y a l’illustration, la littérature et la cuisine.

A part ça, la montagne tient une place très importante dans ma vie. Paradoxalement je suis capable de me couper du monde pendant des jours afin de crapahuter dans les Alpes. Je rêve de faire un super voyage en Patagonie et de réaliser un carnet illustré. 

Quel matériel hightech utilise-tu au quotidien ?

Je ne suis pas très calée en hightech… Je porte une attention particulière à ma carte Graphique (qui commence déjà à prendre de l’âge) et je rêve de m’acheter une Cintiq (écran tactile spécial pour faire de supers dessins). Concrètement je suis quand même très satisfaite de ma tablette Wacom Intuo 4. Je n’ai pas de Smartphone (ni ses homologues) car je déteste téléphoner et je le vis plutôt bien. Mon misérable mobile a 6 ans et se porte très bien.

Tu es plutôt Facebook, Twitter ou Google+ ?

Je n’ai jamais aimé la “politique” de Facebook mais il est un outil presque indispensable pour communiquer. Donc j’ai une page dédiée à l’illustration.

Je me sert de Twitter à 90% pour Bulles et pixels.  Et c’est aussi grâce à lui qu’on chope des info croustillantes. Au début je n’y comprenais rien (genre les #FF et tout) mais en forgeant on devient forgeron et l’apprentissage fut rapide.

Quand à Google+… Je préfère la politique de Google+ mais son interface n’est pas du tout encourageante. J’ai l’impression que l’espace est étriqué, c’est pas très intuitif et j’ai du mal à m’y faire des repères. Du coup j’ai laissé tombé.

Un site web, un portfolio ou un blog t’appartenant à partager ?

Mon blog pour les jeux et la BD :http://bullesetpixels.com/

n°4 - Sifhel (1)

Mon book Illu : http://sifhel.ultra-book.com/

Dans quels buts as-tu créé ce blog, site web ou portfolio ?

J’ai ouvert mon blog Bulles et Pixels il y a tout juste un an avec le désir de partager cette passion et quelques points de vue. Toutefois je considère le jeu vidéo comme un support culturel moderne. J’ai autant de plaisir à lire un livre que de jouer à un bon rpg. C’est pourquoi j’ai choisi d’écrire en rapprochant les jeux de mon autre passion pour la bande dessinée. Je ne m’impose pas spécialement de rythme, au risque de déplaire, je préfère rédiger quelque chose de bon cœur et sans trop de contrainte. Lorsque je suis inspirée je tente d’orienter certains billets sur des raisonnements plutôt concis.

Quand le blog a débuté je ne connaissais presque personne dans ce domaine à part les membres de ma guilde !

Concernant le portfolio c’est surtout une vitrine pour les personnes avec qui je travaille.

Quels sont tes blogs favoris ?

  • http://www.gameforceone.be : Le premier blog que j’ai suivit sur ce sujet. Et je suis fidèle !
  • http://www.space2geek.net/ : Je suis fan de son blog, il est vraiment complet et varié. Il a aussi une bonne plume !
  • http://www.outerheavens.fr/ : Elle sait allier féminité, jeux vidéo et humour sans se prendre la tête. J’apprécie aussi ce que j’ai pu entrevoir de sa personnalité !

Une personne dont tu voudrais lire l’interview ici ?

Et bien je souhaite une interview de Shurelia ! Elle participe au webzine  webotaku. Elle est très douée dans ce qu’elle fait ! http://www.webotaku.com/

Sifhel de bullesetpixels.com

___________________________________

Voilà l’interview s’arrête ici, j’espère que vous avez apprécié ce nouveau type d’article. N’hésitez pas à le commenter pour dire ce que vous en pensez et bien entendu n’hésitez pas à suivre mon amie @Sifhelblog

Je reviendrais vers vous dès la semaine prochaine avec un nouvel article de ce type là …

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :