[Interview Friends] Numéro 3 : GameForceOne

Interview banniere1

Bonjour à tous,

Comme vous le savez maintenant la catégorie « Friends Interview » me permet de donner la parole à certains de mes amis afin que vous puissiez apprendre à les connaître un peu plus.

Aujourd’hui, je vous propose l’interview n°3, celle d’un ami blogueur connu sur la toile sous le nom de GameForceOne.

Qui es-tu ?

Je me prénomme Olivier et je suis le webmaster du blog Gameforceone.be

J’ai la trentaine bien avancée 😉 et cela fait maintenant plus de 25 ans que je me suis plongé dans le monde du jeu video.

n°3 - GameForceOne (1)

A la base, je suis un joueur console qui a ensuite migré vers le PC pour revenir environ 5 années plus tard sur les consoles. Et là, je viens de passer une commande de composants PC pour me faire une configuration « gamer » afin de profiter également des nombreuses promos Steam et autres.

Cela fait maintenant près de 3 ans que l’aventure du blog Gameforceone a commencé. Au départ, je ne savais pas vraiment quelle direction prendre et puis je me suis lancé en me disant que de toute façon le blog serait en constante évolution.

Je ne voulais pas rester cloisonné à tout prix dans le jeu vidéo et c’est pourquoi je parle également de cinéma et de comics dont je me suis mis à la lecture il y a quelque mois de cela seulement.

Que fais tu dans la vie ?

Je travaille pour le service public, aux impôts plus précisément, où mon rôle est d’organiser les formations pour les nouveaux arrivants.

Quels sont tes loisirs ou passions ?

Le jeu vidéo prend énormément de place bien évidemment dans mes loisirs mais j’essaie depuis peu de consacrer du temps également pour la lecture.

J’essaie aussi d’aller le plus souvent possible au cinéma car j’adore l’ambiance qui se dégage dans une salle.

Dès que le temps le permet, j’en profite pour faire une petite sortie en VTT.

Quel matériel hightech utilise-tu au quotidien ?

J’ai un Galaxy S3 qui est sous utilisé. Je m’en sers juste pour téléphoner et de temps en temps pour consulter les mails ou discuter sur Twitter.

J’aimerais bien approfondir son utilisation mais je manque cruellement de temps pour m’investir dedans.

Quand je suis à la maison, la plupart du temps j’utilise un iPad qui me permet de surfer sur le net tout en regardant la TV.

Niveau console, j’utilise principalement la Xbox 360 et de temps en temps la PS3 ou la 3DS quand il y a une bonne exclu.

Tu es plutôt Facebook, Twitter ou Google+ ?

Facebook, je l’utilise principalement pour la fan page du blog. Cela permet de toucher les personnes qui n’ont pas le déclic de venir consulter le blog quotidiennement et qui eux sont accrocs à Facebook.

En revanche, je passe énormément de temps sur twitter, parfois trop car il n’y a pas tout le temps des choses intéressantes à y lire. Mais même quand il n’y a rien, on ne peut s’empêcher avec @Mme_bene (ma moitié) de lire notre TL et de commenter les bêtises que l’on peut y lire parfois.

Pour l’instant, je n’ai pas encore trouvé d’utilité pour Google+

Un site web, un portfolio ou un blog t’appartenant à partager ?

Je n’en ai qu’un (et c’est déjà beaucoup de travail 😉 ) :

http://www.gameforceone.be

n°3 - GameForceOne (2)

Dans quels buts as-tu créé ce blog, site web ou portfolio ?

J’aime bien de donner mon avis sur tout, que ce soit en bien ou en mal.

Sur le blog, on retrouvera donc des tests que je réalise bien souvent grâce aux versions review envoyées par les éditeurs (mais pas que car on est de gros consommateurs). Mais attention, ces derniers savent que si je trouve que le jeu est mauvais, je me ferai un plaisir de l’écrire car chez nous, il n’y a pas de langue de bois !

Comme on achète aussi pas mal d’artbooks (jeux vidéo et autres), on en fait la critique également car pas mal de lecteurs aime bien voir le contenu de ce genre d’ouvrage avant de passer au tiroir caisse. Certains nous remercient parfois quand on a fait une critique négative, cela leur permet d’économiser quelques euros.

Vu que j’aime bien le cinéma, j’essaie aussi de faire la chronique d’un film une fois par semaine en fonction des sorties.

Comme je le disais plus haut, je me suis mis également tout récemment à lire des comics. Du coup, et sans aucune prétention, je donne également mon avis sur mes lectures dans une rubrique intitulée « J’ai lu pour vous ».

Là encore j’essaie d’être régulier dans les publications même si le temps fait parfois défaut.

Quels sont tes blogs favoris ?

J’ai pris l’habitude chaque matin de lire tous les blogs se trouvant dans ma blogroll. S’ils s’y trouvent, c’est que j’aime bien ce qu’ils font et donc dans ce cas ils méritent d’être lus !

Je poste rarement un commentaire car je m’accorde environ 15 minutes pour lire ce qui m’intéresse. Et le temps passe très vite.

Pour le reste, pour éviter l’overdose jeux vidéo, je n’en lis quasi aucun autre. 

Sinon je lis régulièrement ceux-ci, soit pour l’info rapide que l’on peut y trouver, soit par ce que le fond des articles est intéressant :

  • Comics place (http://www.comicsplace.net/) : pour une info rapide des sorties BD et Comics. Thomas fait également des vidéos dans lesquelles il nous livre une critique de ses lectures.
  • Le serpent rétrogamer (http://www.le-serpent-retrogamer.org/) : un blog que j’ai découvert récemment et dont le contenu mérite que l’on s’y attarde.

Une personne dont tu voudrais lire l’interview ici ?

J’aimerais bien lire l’ITW de pas mal de personnes, mail il faut n’en choisir qu’une….difficile.

Ben tiens, j’aimerais bien lire celle de Sifhel (Twitter : @Sifhelblog) du blog http://bullesetpixels.com/ car en plus de tenir un blog qui parle de ses passions dont le jeux vidéo, elle est également illustratrice, on peut d’ailleurs voir son boulot sur http://sifhel.blogspot.be/

Merci à EckoDeath pour avoir pensé à moi pour une interview !

Olivier – Gameforceone.be

 

___________________________________

Voilà l’interview s’arrête ici, j’espère que vous avez apprécié ce nouveau type d’article. N’hésitez pas à le commenter pour dire ce que vous en pensez et bien entendu n’hésitez pas à suivre mon ami @GameForceOne

Je reviendrais vers vous dès la semaine prochaine avec un nouvel article de ce type là …

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :