Bonjour à tous,

Si vous me suivez depuis un moment vous devez connaître les « Friends Interview » et aujourd’hui c’est au tour de Paul Gerold de répondre à mes questions pour l’interview n°39 du blog.

| Qui es-tu ?

Hello ! Je m’appelle Paul, j’ai 25 ans, je vis à Reims depuis 5 ans mais je suis originaire de Metz.

n°39 - Paul Gerold 1| Que fais tu dans la vie ?

Je suis développeur/Intégrateur web, je développe des sites dans une agence web à Reims.

| Quels sont tes loisirs ou passions ?

Je suis passionné le web (où je passe beaucoup trop de temps), j’aime aussi tout ce qui touche aux sports extrêmes et les sport de glisse (sans forcément en pratiquer), la photo et la randonnée que je pratique pas assez à mon goût.

J’essaye de faire pas mal de sport et de tenter un nouveau sport chaque année, cette année par exemple je me suis mis à l’escalade.

| Quel matériel hightech utilise-tu au quotidien ?

Dans mon sac de tous les jours j’ai très peu d’Hightech, seulement mon iPhone 5s, que j’utilise pour écouter des podcasts ou de la musique quand je vais au boulot.

| Quels sont les applications que tu utilises sur ton smartphone ?

J’utilise énormément le client twitter Tweetbot et Messenger de Facebook sinon je check aussi instagram et snapchat en début et fin de journée.

| Tu es plutôt Facebook, Twitter, Google+, 500px, Flickr ou autres pour partager ?

Je me rends compte que je partage de moins en moins en ce moment mais sur Facebook je partage plus du contenu personnelle et pour le reste je partage sur Twitter.

Google+ je l’utilise plus depuis quelques années même si j’aimais bien le concept, j’ai un compte 500px mais plus pour suivre des gens que pour partager (pour moi mes photos ne sont pas assez belle pour être sur 500px ^^).

n°39 - Paul Gerold 2

Flickr j’ai aussi un peu laissé tombé, maintenant lorsque je partage des photos c’est soit sur mon blog, sur Facebook/Twitter ou sur Instagram où j’ai créé un deuxième compte récemment pour poster des “belles” photos.

| Un site web, un portfolio ou un blog à partager ?

Alors j’ai un site : http://www.paulgerold.fr/ où je partage essentiellement des récits de voyages ou des sorties photos.

| Dans quels buts l’as tu créé ?

Au départ c’était un portfolio, pendant mes études j’ai développé un portfolio pour m’aider dans ma recherche de boulot, dans le web c’est bien d’avoir un portfolio avec les différentes réalisations, et après avoir trouvé du travaille j’ai “recyclé” le site en blog à-peu-près au moment où j’ai commencé la photo.C’était surtout pour avec un retour sur mes photos et pouvoir m’améliorer.

| Quand t’es tu lancé dans la photographie ?

En 2012 j’avais des vacances de prévu en Chine alors 6 mois avant environ j’ai acheté mon reflex (Nikon D7000) pour avoir le temps de m’y familiariser avant ce voyage. Avant ça j’avais un petit compact mais je faisais pas beaucoup de photos. Mon père fait beaucoup de photos du coup j’ai un peu baigné dedans étant jeune mais sans vraiment en faire.

| Que représente pour toi la photographie ?

Des souvenirs, j’aime bien en rentrant de voyages ou d’une sortie photo faire une sélection pour en imprimer et les accrocher au mur.

n°39 - Paul Gerold 3

| Quel matériel photo utilise tu lors de tes sessions shooting ?

J’ai un reflex Nikon D7000 avec deux objectifs, un 16-85 que j’aime beaucoup parce qu’il est assez polyvalent  et un 55-300 que j’essaye de sortir un peu plus. J’ai acheté une bague d’inversion récemment pour essayer la macro, c’est pas dingue mais ca permet de tester ce genre de photos et ça coûte beaucoup moins cher qu’un objectif macro.

Sinon j’ai un gorillapod que je prend a chaque fois avec moi quand je pars faire des photos, et un trépied manfrotto qui est top mais assez lourd que je prends seulement quand je suis certain de l’utiliser.

| Dans quelles circonstances sort tu ton appareil photo ?

J’ai mon reflex sur moi seulement quand je sais que je pourrai l’utiliser, donc en voyages, randonnées… ou bien en week end en famille ou avec des amis.

| Quel est le type de clichés que tu favorise ?

J’ai fait pendant un long moment que du paysage, et depuis quelques mois je test la macro, j’étais surpris que ça me plaise ^^

n°39 - Paul Gerold 4

J’ai fait très rarement de portraits, j’ai pas eu beaucoup d’occasion d’en faire.

Comment se déroule une session shooting ?

C’est au feeling, a part pour des photos spécifique comme des photos de nuit ou d’un lieu photogénique que je vais allez visitez en vacances où la je fais quelques recherche avant de partir pour m’inspirer ou pour avoir une idée en tête du lieu.

Comment fais tu pour prendre les gens dans la rue en photo ? Comment les abordes tu ?

J’adore les photos de rue mais j’en prends jamais 🙁

| Suis tu des blogs régulièrement, quels sont tes favoris ?

Je suis beaucoup de blog, mon feedly en est plein. J’ai pas vraiment de favoris mais pour en citer quelques-uns que je lis en ce moment pour trouver des idées de week end il y a :

| Une personne dont tu voudrais lire l’interview ici ?

C’est difficile de trouver une personne qui n’est pas déjà venu ^^, mais je vais dire http://lisebery.com, j’ai découvert son blog et ses photos il y a pas très longtemps et je suis fan.

Paul G.

___________________________________

Voilà l’interview s’arrête ici, j’espère que vous appréciez de retrouver ce genre d’article. N’hésitez pas à le commenter pour dire ce que vous en pensez et bien entendu n’hésitez pas à suivre mon ami @PaulGerold.

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :