Bonjour à tous,

Voici plus de six mois que je n’ai pas laissé la parole à un de mes amis dans la rubrique « Friends Interview », je comble ce manque aujourd’hui avec l’interview #37 de mon ami Julien Sabardu.

| Qui es-tu ?

Salut, je m’appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa d’une jolie petite fille. Je vis actuellement sur l’agglomération grenobloise et je travaille dans le domaine de la sécurité. Je suis passionné par les nouvelles technologies depuis l’âge de sept ans, lorsque j’ai eu mon premier ordinateur, c’était un Amiga 500. Je suis également passionné de photographie, amateur de bon vin et j’aime encore les Lego.

Oui à mon âge.

n°37 - Julien Sabardu 1

| Que fais tu dans la vie ?

Comme je l’ai dit ci-dessus je travaille dans le domaine de la sécurité en tant que conseiller technique. A mes heures perdues, je rédige quelques articles sur mon blog personnel qui a vu le jour au début de l’année.

| Quels sont tes loisirs ou passions ?

Les gens qui me côtoient disent souvent de moi que j’ai plein, voire trop de passions et loisirs. Il serait donc très fastidieux de tout énumérer ici. En bref, je m’intéresse tout particulièrement aux nouvelles technologies, à la photographie ainsi qu’à la randonnée et au ski.

| Quel matériel hightech utilise-tu au quotidien ?

Au quotidien, j’utilise essentiellement du matériel Apple. Je possède un MacBook Pro Retina et un iMac 4K.

Mon téléphone est un iPhone 6 Plus, je l’ai en permanence sur moi comme mon Apple Watch. Si vous désirez en savoir plus sur le matériel que j’utilise je vous propose de lire la page « a propos » sur mon blog.

| Quels sont les applications que tu utilises sur ton smartphone ?

Pour répondre à cette question, voici une copie de mon springboard. Vous pourrez vous faire une petite idée 🙂

n°37 - Julien Sabardu Springboard

| Tu es plutôt Facebook, Twitter, Google+, 500px, Flickr ou autres pour partager ?

Je suis présent sur Twitter, Facebook, 500px et Flickr. Je n’ai pas de préférence particulière pour ces réseaux sociaux. Je suis également présent sur Instagram où je poste quelques photos de temps en temps.

| Un site web, un portfolio ou un blog à partager ?

En effet, je possède deux sites internet. Concernant le premier, il s’agit de MsieurSub.fr qui a vu le jour au début de cette année. Le second est un site que j’ai crée avec Sébastien un ami, il s’agit de Jsg-Photographie.com

| Dans quels buts les a tu créé ?

Ancien rédacteur chez Retinaboys.com et soucieux de vouloir partager mes passions avec les autres, j’ai décidé de créer mon propre blog afin de faire part de tout ce qui me tient à coeur. Ce site se présente donc comme un lieu de partage personnel, simple et sans prétention. Cet espace me permets de poster ce que je désire et notamment des articles sur les nouveaux produits high-tech, mes achats, la photographie, mes coups de coeur et coups de gueule.

Pour Jsg-Photographie.com, nous voulions notre propre lieu de partage fait sur mesure afin d’y poster nos plus belles photographies.

| Quand t’es tu lancé dans la photographie ?

J’ai débuté sérieusement la photographie en 2006 lors de mes voyages professionnels hors de la métropole. J’avais d’abord dans l’idée de récolter une multitude de photos pour mes souvenirs. J’ai apprécié la pratique de la photographie, je me suis donc perfectionné en mode autodidacte et également en suivant quelques cours techniques. Je me suis également procuré du matériel plus performant. Il m’apparait important de rappeler que ce n’est pas le matériel qui fait le photographe, comme certains peuvent penser.

n°37 - Julien Sabardu 3

| Que représente pour toi la photographie ?

Pour moi, la photographie est l’art de montrer de combien d’instants éphémères dont la vie est faite…

| Quel matériel photo utilise tu lors de tes sessions shooting ?

J’utilise essentiellement du matériel Nikon. J’ai décidé de débuter avec cette marque, j’ai donc continué. Mon compact expert est de marque Canon, comme quoi je ne suis pas sectaire. Je dispose également de nombreux accessoires photographiques du flash au studio de poche.

| Dans quelles circonstances sort tu ton appareil photo ?

Généralement, je sors mon appareil lors des balades ou randonnées. Depuis la naissance de ma fille, je me trimballe tout le temps avec un appareil photo. Il est très important de capter des moments particuliers de nos enfants dans la vie de tous les jours. C’est pourquoi je me suis procuré un appareil photo compact de gamme expert.

| Quel est le type de clichés que tu favorise ?

J’apprécie tout particulièrement les paysages en pose longue, je trouve que cette technique donne vie à la photographie. Il m’arrive également de toucher à la photo de portrait mais je ne suis pas un expert en la matière. J’ai pu photographier quelques mariages et c’est un réel plaisir de pouvoir shooter des personnes « vivantes ».

Etant un grand fan de Lego, je m’amuse de temps à autre à créer des petites scènes que je prends en photo. Je suis d’ailleurs fan du travail effectué par Chris McVeigh un maitre en la matière.

n°37 - Julien Sabardu 2

Comment se déroule une session shooting ?

Je suis plutôt du genre à préparer mes sorties photos. J’étudie les lieux potentiels sur Internet, je regarde la cartographie et j’essaie de trouver quelques clichés de l’endroit pour me faire une idée. J’aime également en parler avec la personne qui m’accompagnera.

Tout ceci dans le but d’éviter une éventuelle tuile au moment de la sortie. Tout le matériel est également préparé bien à l’avance.

n°37 - Julien Sabardu 4

| Suis tu des blogs régulièrement, quels sont tes favoris ?

Je suis de nombreux blogs et chaînes Youtube. L’internet mondial est un lieu de partage sans limites.

Je m’intéresse tout particulièrement aux blogs dit « amateurs » où l’auteur donne un point de vue objectif. Je ne suis pas trop du genre à aller dans les grosses usines à gaz. Comme pour le vin, le terme indépendant est de rigueur.

Je suis également fan de Casey Neistat, Ben Brown ou encore Steeve Booker. Ces deux derniers excellent dans la photographie de voyage.

| Une personne dont tu voudrais lire l’interview ici ?

Oui tout à fait, j’apprécierais de lire l’interview de Sébastien Roignant ou Arnaud Thiry. Ce sont deux photographes professionnels présents sur Youtube, que je suis au quotidien.

Julien S.

___________________________________

Voilà l’interview s’arrête ici, j’espère que vous appréciez de retrouver ce genre d’article. N’hésitez pas à le commenter pour dire ce que vous en pensez et bien entendu n’hésitez pas à suivre mon ami @msieur_sub.

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • Merci pour cet article mon Kurt !!!!!! 🙂

    • Merci à toi d’avoir joué le jeu !

%d blogueurs aiment cette page :