Interview Friends #34 : Céline Carini

Bonjour à tous,

Si vous me suivez depuis un moment vous devez connaître les “Friends Interview” et aujourd’hui c’est à mon amie photographe-blogueuse connu sur la toile sous le pseudo de Pixeline que je laisse la place pour l’interview n°34.

| Qui es-tu ?

Salut, je suis Céline aka Pixeline, j’ai 34 ans – plus pour très longtemps -, civilement célibataire – plus pour très longtemps -, deux enfants et je vis à à côté de Bordeaux.

n°34 - Pixeline 1

| Que fais tu dans la vie ?

Dans la vie de tous les jours, je suis développeur et intégrateur de projet web dans une agence de communication digitale située entre Paris et Biarritz. Mon bureau, lui, est dans mon salon !

| Quels sont tes loisirs ou passions ?

Ma principale passion est bien entendu la photographie mais j’aime bien bricoler des petites choses quand j’ai du temps. J’aime me promener et découvrir des nouveaux endroits. Et le web pour lequel je souffre d’une véritable déformation professionnelle. Je peux refaire ou même créer un site pendant des heures juste pour le plaisir ! Chaque contrainte technique est pour moi un véritable défi.

| Quel matériel hightech utilise-tu au quotidien ?

Mon PC, mon téléphone, un casque, un micro et des enceintes.

Quels sont les applications que tu utilises sur ton smartphone ?

Du très classique, Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton et Feedly pour les réseaux sociaux. Ensuite je me sers pas mal de EOS Remote, Fujifilm et VSCO Cam.

| Tu es plutôt Facebook, Twitter, Google+ ou autres ?

Mon réseau social préféré est sans contexte Twitter ! Les échanges sont faciles, légers et intéressants (bon il faut s’abonner au bon compte bien sûr). Puis au moins quand tu t’abonnes à un compte qui t’intéresse, tu peux potentiellement voir son actualité.

| Un site web, un portfolio ou un blog à partager ?

Oui bien sûr, mon blog : www.pixeline.fr, j’y parle essentiellement de photographie, de mes carnet de voyage et un peu de mon quotidien. J’ai crée une partie orientée plus professionnelle que je n’ai toujours pas mise à jour !

Je suis également en train de monter un collectif photo et un site internet collaboratif entre blogueur (ou pas finalement) et photographe. L’idée générale est pour le moment basée sur un projet 12 où le collectif devra composer chaque mois sur un thème différent. Les internautes pourront aussi participer et nous ferons une sélection des 12 meilleures photographies. A l’utilisation, peut-être que l’idée principale évoluera un peu, nous verrons bien. En tout cas, c’est un beau projet qui me tient à cœur et que je suis en train de peaufiner graphiquement et techniquement (quand je vous disais que je souffrais du syndrome de la déformation professionnelle) avant d’en parler plus précisément.

| Dans quels buts l’as tu créé ?

Au départ, j’ai crée pixeline.fr pour pour partager des photos avec ma famille. Très vite ce blog s’est transformé en terrain de jeu. Plus le temps passe et plus j’essaie de ne pas me prendre la tête et écrire sur ce que j’ai envie. Après tout, c’est mon blog.

n°34 - Pixeline 4

| Quand t’es tu lancé dans la photographie ?

A l’adolescence ! Au lycée j’allais déjà dans des cours de photo le mercredi après-midi. Je m’étais aussi inscrite dans une association où l’on pouvait développer soi-même ses photos. Puis, j’ai un peu mis de côté et j’ai fini par investir dans un reflex argentique, un EOS 300. Il est tombé en panne suite un voyage dans le désert tunisien et je me contentais alors d’un petit compact numérique de rien du tout. C’est en 2012, pour la naissance de mon premier fils que j’ai eu de nouveau envie de faire de belles photographies et l’engrenage est reparti de plus bel.

n°34 - Pixeline 5

| Que représente pour toi la photographie ?

Des moments de vie, des paysages, des souvenirs. Ce qui me touche.

| Quel matériel photo utilise tu lors de tes sessions shooting ?

Alors, j’ai de tout ! Mon principal allié est mon Canon 6D.

Au niveau des objectifs, j’ai un 24-105mm F/4, un 100mm Macro F/2.8 , un 70-200mm F/4 et enfin un 50mm F/1.8 mais que je souhaite changer pour un F/1.4, un jour. J’ai également un trépied mais je l’oublie souvent et j’ai très envie d’investir dans un filtre ND pour m’adonner aux joies des poses longues.

Sinon au mois de décembre,  j’ai investi dans le Fujifilm X30 pour pouvoir avoir un appareil simple, léger et de bonne qualité toujours à disposition. J’ai d’ailleurs écrit un retour détaillé sur mon blog. Et je m’amuse avec un Instax Mini Neo 90 et très très rarement avec un Diana F+. Je prends parfois des photos avec mon téléphone mais c’est finalement assez rare.

| Dans quelles circonstances sort tu ton appareil photo ?

Pour photographier mes enfants, je pense qu’au final c’est ma première utilisation. Mais j’aime aussi avoir mon ou mes appareils en promenade pour faire du paysage ou de la macro.

n°34 - Pixeline 6

| Quel est le type de clichés que tu favorise ?

Je pense avoir répondu dans la question juste au-dessus… Dans l’ordre, portrait, paysage et macro.

Comment se déroule une session shooting ?

Au feeling…

| Suis tu des blogs régulièrement, quels sont tes favoris ?

Oui plein ! La liste est trop longue. Mais mes blogs favoris sont ceux qui parlent de photographie, je lis également des blogs qui n’ont rien à voir comme des blogs plus orienté voyage, lifestyle, famille.

| Une personne dont tu voudrais lire l’interview ici ?

Pourquoi pas Laurence Chellali de Photo-Folle.

Céline C.

___________________________________

Voilà l’interview s’arrête ici, j’espère que vous appréciez toujours ce type d’article. N’hésitez pas à le commenter pour dire ce que vous en pensez et bien entendu n’hésitez pas à suivre mon ami @Pixeline_CC.

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :