[Interview] Friends #13 : Evan Forget

Interview banniere 2

Bonjour à tous,

Comme vous le savez maintenant la catégorie « Friends Interview » me permet de donner la parole à certains de mes amis afin que vous puissiez apprendre à les connaître un peu plus.

Aujourd’hui, je vous propose l’interview n°13, celle d’un ami photographe, Evan Forget.

Qui es-tu ?

Je m’appelle Evan Forget. Agé de 22 ans, j’habite dans une petite commune près de Nantes, en Loire-Atlantique. 
n°13 Evan Forget

Que fais tu dans la vie ?

Question un peu compliquée. Je viens de terminer un contrat de 6 mois avec le Puy du Fou, et je prévois d’abandonner l’imagerie et la photographie dans le civile pour rejoindre l’Armée de Terre en Juin 2014. Mais toujours dans le domaine de l’imagerie bien entendu.
Ce qu’est devenu la photo aujourd’hui m’a énormément déçu en réalité. Toute cette compétitivité, toutes ces personnes qui se prennent pour des photographes, toutes ces arnaques… Plus les jours passent, plus il y en a. Alors je veux travailler sereinement dans un autre contexte.
Pour me préparer à cette formation militaire, j’ai pris un mi-temps dans le McDonald’s à côté de chez moi. Le travail est pas vraiment intéressant, mais j’ai des collègues géniaux. Ca compense. L’avantage de ce mi-temps c’est qu’il me laisse du temps libre pour travailler mes projets photo perso, tout en faisant mon sport. Ca me permet aussi de gagner un peu d’argent.         

Quels sont tes loisirs ou passions ?

Sur mon temps libre, je réalise mes séances photos, ou mes reportages. J’en profite également pour écrire des tutos sur mon site de tuto : « Bref, le temps d’un blog ». Autrement je réalise des vidéos tutoriels. On va d’ailleurs lancer une web-tv bientôt !

Peux tu nous en dire plus sur ton projet de web-tv ?

Bref’TV est une idée que j’ai eu après avoir réalisé pas mal de vidéos pour Bref le temps d’un blog (mon site de tuto) où j’y tournais pas mal de vidéo sur Photoshop, Lightromm, et beaucoup de tests de jeux sur Mac.
Là, je passe à l’étape supérieur en continuant ça mais de manière mieux finie. Avec un plateau improvisé, un scénario, et beaucoup plus de tests matériels. Beaucoup de tests de Mac, Alienware, des tests comparatifs, des infos, des guides etc, tout mes articles « textes » seront aussi dispo en vidéo 🙂

Quel matériel hightech utilise-tu au quotidien ?

J’utilise une tour PC que j’ai monté moi-même, en achetant des pièces ici et là. Elle est reliée à deux écrans, un 27″ et un 21,5″. A côté, j’ai un MacBook Pro Retina 15″ Haswell.  

Tu es plutôt Facebook, Twitter ou Google+ ?

J’ai tenté Twitter & Google + mais ça m’a gavé. Résultat je publie tout sur ma page Facebook, et à l’occasion, mes photos préférées sur 500px et Flickr (quand j’y pense).

Un site web, un portfolio ou un blog t’appartenant à partager ?

Dans quels buts as-tu créé ces sites ?

Mon site photo est là pour faire partager mon travail. Mon site de tuto est là pour faire partager l’ensemble de mes connaissances, et ma page pour faire partager mon actualité et permettre de me faire connaitre.

Quel matériel photo utilise tu lors de tes sessions shooting ?

J’ai longtemps travailler avec du matériel Nikon. Un D40 au départ, il y a 7 ans. Puis un D90, et maintenant un Nikon D7100 avec un Sigma 10-20, un 35mm, un 50mm, ainsi qu’un 70-300mm.
Toutefois, j’ai craqué il y a peu pour un Fujifilm x100s. J’ai tellement été impressionné par la qualité de leur capteur photo que j’ai tout simplement arrêter d’utiliser mon Nikon. Je vais d’ailleurs tout revendre pour acheter ses équivalents chez Fuji.

Quels sont tes blogs favoris ?

Je n’en ai pas spécialement.
Evan Forget

___________________________________

Voilà l’interview s’arrête ici, n’hésitez pas à commenter pour dire ce que vous en pensez et bien entendu n’hésitez pas à suivre mon ami Evan Forget.

Je reviendrais vers vous rapidement avec un nouvel article de ce type là …

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :