Free redevient mon fournisseur d’accès internet

Comme vous le savez si vous me suivez régulièrement, je l’avais annoncé dans cet article depuis le 6 août dernier, Bouygues était devenu mon fournisseur d’accès internet… mais ça c’était avant car après quelques semaines d’utilisation de la Bbox Miami,

Je retourne définitivement chez Free !

J’avais promis de vous faire un retour sur mon ressentit sur mon nouvel opérateur téléphonique fixe et sur la Bbox Miami mais je crois que vous l’aurez compris je suis plus que déçu de Bouygues. En moins d’un mois j’ai eu droit à un service client CATASTROPHIQUE voir même inexistant (et je pèse mes mots croyez-moi !), ne parlons pas du matériel qui est loin mais loin mais loin d’être au point,

la Bbox Miami est simplement une merde !

Pour rentrer un peu plus dans les détails j’ai rencontré des problèmes de synchronisation quasi quotidienne avec la box TV qui d’un seul coup décide par exemple de faire tout simplement disparaître certaines chaînes comme France 3 ou RMC découverte par exemple de la liste des chaînes disponibles. Pour résoudre ce problème il faut refaire une recherche des chaînes mais c’est inadmissible de devoir le refaire 2 fois voir 3 fois par semaine…
La fonction enregistrement est elle aussi une vaste plaisanterie qui déclenche l’enregistrement des programmes prévus que lorsqu’elle a envie (exemple : je souhaite enregistrer une émission, à la même heure cinq jours par semaine, et bien au final ce sera 2 émissions enregistrés sur 5 => la Bbox ne sait peut être pas lire l’heure…) De plus, malgré mes 25Mbps de débit un seul enregistrement n’est autorisé par le matériel fournit par Bouygues alors que mon ancienne Freebox Crystal qui avait plus de deux ans en autorisé deux en simultanés avec moins de débit internet…

Pour “essayer” de résoudre tous les problèmes que j’ai rencontré au quotidien, j’ai donc passé ma vie avec le service client au téléphone et là le seul avantage qu’on en commun tous les téléconseillers c’est leur incompétence… Il faudrait que Bouygues change leurs manuels de réponse standard car on tourne rapidement en rond sans trouver de solution, aucun n’est technicien…

C’est donc avec la plus grande joie que j’ai décidé le 31 août de ressigner un contrat chez Free avec lesquels je n’avais jamais eu aucun soucis… Du coup,

Free redevient mon fournisseur d’accès internet

J’ai donc choisit de prendre la Freebox Révolution à 37,97€/mois en VDSL 2 qui est en cours d’envoi.

Freebox Révolution

Affaire à suivre…

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • Outch pas tenu longtemps le choc. Moi je les ai quitté fin août pour passer à la fibre chez Orange. Avec 900mb/s je n’ai plus à me plaindre par rapport au pauvre débit que Bouygues fournissait et pour lequel ils avaient menti lorsque je m’étais abonné. En revanche j’ai trouvé Bouygues assez classe sur le départ et remboursement très rapide de la caution du matériel.

    • C’est sûr que je n’ai pas tenu longtemps le choc mais je n’aime pas être pris pour un c..

%d blogueurs aiment cette page :