F.lux, pour le bien-être de vos yeux et de votre sommeil

L’hiver étant déjà là et les longues soirées où le soleil tarde à nous quitter sont désormais du passé (je me languis déjà que l’été prochain arrive…).
Enfin l’hiver c’est pas si mal non ? Ca permet de rester au chaud à la maison et d’être du coup plus présent sur le web par exemple, du coup j’ai décidé de vous présenter une petite application nommé F.lux.

Je pense que vous avez déjà remarqué la lumière intense, agressive et désagréable qu’émet votre écran lorsque la nuit est tombé et c’est là toute la force de F.lux qui travaille en arrière plan sur votre bureau et qui va réchauffer la couleur de votre écran une fois le soleil couché dans la zone géographique où vous vous situez.

Flux

En journée, les couleurs de l’écran seront proche de celle du soleil tandis que le soir F.lux jaunira plus ou moins votre écran (selon vos réglages) afin de ressembler à vos lumières intérieures.

F.lux est disponible sur Mac, Windows et Linux à cette adresse :


justgetflux.com


Les créateurs de F.lux ont créé ce logiciel suite à une étude disponible sur leur site qui explique que la lumière bleue émise par les écrans trouble le sommeil. Il est même spécifié qu’après deux heures de lecture devant un écran (tablette, TV, écran, etc.) avant d’aller se coucher, votre corps peux retarder jusqu’à une heure la prise de sommeil.

Je vous laisse le télécharger et vous apercevoir par vous-même qu’une fois F.lux installé sur votre machine il vous sera très difficile de vous en passer. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Cette application n’est certes pas toute jeune mais elle a le mérite de vite devenir indispensable au quotidien…

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :