L’autre jour, je vous ai présenté dans un tutoriel comment protéger par code ses notes sur iOS 9.3.

Mais vous n’êtes pas sans savoir à quel point je suis fidèle et amoureux de l’application de prise de note Evernote. Je pense, tout comme Apple, qu’elle fait partie des indispensables à avoir sur son iPhone.

L’application Notes d’Apple est excellente et a bien évoluais ces dernières années mais reste néanmoins, à mes yeux, inférieure à l’éléphant vert.

L’équipe en charge d’Evernote, afin de revenir dans la course face à Notes, vient d’offrir une fonctionnalité indispensable, qui auparavant était réservé au minimum aux utilisateurs « PLUS » (cotisation de 19,99€/an), à tous les utilisateurs même ceux qui utilisent la version « BASIC ».

Cette nouvelle fonctionnalité ouverte à tous est le verrouillage par mot de passe bloquant ainsi l’intégralité de l’accès à l’application offrant une sécurité accrue à votre compte et ceux sur l’ensemble des plateformes mobiles où vous trouverez Evernote à savoir iOS, Android ou encore Windows Phone.

Pour mettre en place le verrouillage par code, vous devez suivre les étapes en fonction de votre système d’exploitation mobile :

Evernote verrouillage par code

Si vous êtes sur iOS, le Touch ID est bien entendu de la partie pour vous permettre de déverrouillez votre session Evernote.

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :