Edito (15)

Salut à tous,

Une année complète s’est écoulé sans que je ne rédige un édito sur le blog, en effet le dernier édito date du 6 août 2016 (cf édito #14) et aujourd’hui j’ai décidé qu’il était temps de comblé ce manque avec l’édito #15.

Il y a quelques semaines, j’ai renouvelé mon nom de domaine et mon hébergement mutualisé chez OVH pour 12 mois, du coup le blog reste disponible sur la toile encore une année entière et j’avoue avoir retrouvé un semblant de motivation et c’était pas gagné…

Après en avoir discuté avec Thibaud en privé sur Twitter, nous en étions arrivé au même stade :

fermer nos blogs respectifs !

Thibaud a sauté le pas en annonçant la fermeture de son blog pour finalement faire marche arrière la semaine dernière, je respecte totalement ce revirement. Pour ma part, je me résigne également à persévérer car au final eckodeath.com c’est MON ESPACE PERSONNEL sur la toile. Du coup, même si les visites quotidiennes stagnent, je me suis mis en tête que je préférait avoir des visiteurs de qualité avec qui je peux échanger soit directement sur le blog via les commentaires, soit via les réseaux sociaux que j’utilise plutôt que de la quantité qui ne sont que de passage et qui ne servent qu’à grossir les chiffres…

et du coup j’en profite pour vous remercier d’être là et de me soutenir !

Depuis quelques jours, j’apporte par ci par là surtout au niveau de la barre latérale flottante, quelques améliorations légères au blog qui passe pour le coup en version 4.3, voici quelqu’unes des nouveautés :

  • Intégration des pages “Friends” et “Portfolio”
  • Intégration de liens sponsorisés pour soutenir le blog (Amazon, Sungod, GearBest) et de strava pour suivre mon évolution en running*

  • Intégration d’un widget récapitulatif des follows du blog sur les divers réseaux sociaux

* Je vous ai parlé il y a quelques jours de ma reprise du sport et qui dit reprise du sport dit reprise du running, du coup vous pouvez suivre mes efforts via Strava où je téléchargerai l’ensemble de mes efforts. Je ferais d’ailleurs certainement un tutoriel pour expliquer comment je transfère les données running enregistrés par Nike+ Run Club vers Strava, vu que toutes les anciennes méthodes décrites sur le blog ne fonctionne plus…

Le running reprend à nouveau beaucoup de place dans ma vie et c’est tant mieux car j’adore cette sensation de satisfaction une fois l’effort terminé.

La photo est passé en second plan ces derniers temps mais mon projet 12 est toujours d’actualité et je compte bien le finaliser ! Vous pouvez suivre ce projet sur instagram via le tag : #projet12byKG ou via mon portfolio.

Comme je vous l’ai dit dans un précédent article, j’ai décidé de mettre en place un système de lien tracké vers les produits amazon et sungod afin de me permettre de couvrir les frais engendrés par le blog et rien d’autres. Comme vous le savez tout est totalement transparent pour vous, il vous suffit de passer commande via un des mes liens Amazon et/ou Sungod et/ou GearBest pour soutenir le blog et me permettre de recevoir une modeste commission.

Voilà je ne fais une fois de plus pas plus long, je vous dit à bientôt sur eckodeath.com !

 

Post Scriptum : Pour tout ceux qui me lisent et qui ne l’ont pas encore fait, pensez à liker ma page Facebook, ça me fera plaisir…

Modif en cours : #boxed {#boxed { margin: 0 auto; width: 1200px; position: relative; padding: 0px; z-index: 10000; background-color: #f3f3f3; box-shadow: 0px 0px 15px rgba(0,0,0,0.15);

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :