Bonjour chers lecteurs (et amis),

Je viens, via ce nouvel édito, vous faire part des modifications qui ont été mises en place dans les coulisses du blog.

Il y quelques jours, j’ai demandé via Twitter si quelqu’un savait comment rajouter un bouton « read more » sous wordpress lorsque l’option n’est pas prise en compte par le thème utilisé et David Noirat, que je remercie, m’a donné une solution apparemment fonctionnelle. Mais ça c’était avant d’avoir une discussion avec un ami qui m’a très justement fait remarqué que cela risqué de surcharger l’interface du blog et que chacun d’entre vous, lecteur unique ou lecteur assidu, avait bien compris que l’accès à l’article complet se faisait en cliquant sur l’image où un « + » apparaissait. Grâce à Matt Moak (que je remercie également), le « + » a disparu pour laisser place à un joli « lire la suite… » apparaissant de la même manière, en passant la souris sur la bannière de l’article, on trouve cela bien plus classe !

lire la suite edito 12

Matt m’a également conseillé (et permis) d’installer Disqus sur le blog afin de gérer et de modérer l’ensemble des commentaires. De ce fait vous pouvez vous logger directement à votre compte Disqus et suivre les discussions et/ou réponses postés à vos propres commentaires. Le seul soucis résultant de cette migration est la perte de l’ensemble des avatars utilisateurs liés à chacun des commentaires pour les anciens commentaires (ceux postés avant l’importation vers Disqus), enfin rien de bien grave !

Disqus edito 12

Je n’ai jamais utiliser aucune publicité sur le blog depuis son ouverture mais récemment j’ai décidé de mettre en place un système de lien tracké vers les produits amazon afin de me permettre de couvrir les frais engendrés par le blog et rien d’autre. En réalité pour vous tout est totalement transparent, il vous suffit de passer commande via un des liens Amazon publiés à chaque fin de test pour soutenir le blog et me permettre de recevoir une modeste commission.

Voilà je ne fais pas plus long, je vous remercie d’être toujours aussi nombreux à me suivre et à me soutenir !

A bientôt sur eckodeath.com !

Signature 150px

 

Post Scriptum : Pour tout ceux qui me lisent et qui ne l’ont pas encore fait, pensez à liker ma page Facebook, ça me fera plaisir…

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • Sympa les modifications 🙂 effectivement c’est plus jolie avec ‘lire la suite’.

    • Merci ! Ca fait plaisir d’avoir des retours sur ce genre de modif !

  • David Noirat

    C’est très sympa comme ça. Bravo !

  • Jupo

    Du coup, hâte de lire la suite 😉

  • Merci pour ton aide précieuse !

  • Vraiment un beau blog… il y a des fois ou je regrette d’être passé sur Blogger.
    Les thèmes et modifications sont assez limités, je peux difficilement faire « mieux » que ça : http://runconnect.blogspot.fr

    • Merci pour ce commentaire aussi gentil !

      C’est dommage de s’enfermer chez Blogger, tu devrais peut être tenter une migration non ?

      • Ba oui je commence a regretter quand je vois ce qu’il est possible de faire. 😀
        T’as la « version » payante ?

        • Oui le blog est hébergé chez OVH, mais wordpress propose de créer un blog gratuitement via http://www.wordpress.com certes ce type de blog/site est plus limité mais peux largement faire l’affaire dans certains cas….

  • Au top Kurt !!! Beau boulot 🙂

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :