Voilà maintenant quelques années que le blog existe et que je m’efforce de mettre par écrit quelques bonnes résolutions à prendre avec l’arrivée d’une nouvelle année civile.

2017 ayant débarqué il y a quelques jours cela signifie que je doit m’y mettre. Voici mes bonnes résolutions pour 2017 :

1/ Progresser en photographie

Comme vous le savez tous, je suis un grand fan de photographie et malheureusement j’ai dû faire passer cette activité/passion en second plan l’an dernier. Je compte bien me rattraper cette année. Je ne souhaite pas me mettre de pression en me lançant dans un projet 52 car un tel projet est très contraignant mais je dois vous avouer envisager éventuellement un projet 12, affaire à suivre…

2/ Découvrir le monde

L’an dernier, je me suis marié et c’est donc cette année que naturellement avec Madame nous avons décidé de réaliser notre voyage de noces. Je vous en dirais plus au moment venu pour l’instant l’organisation bat son plein. En attendant nous avons décidé de partir plus souvent en week-end en laissant les enfants afin de nous ressourcer et surtout de nous retrouver hors du quotidien parfois monotone.

3/ Reprendre la course à pied

Après une très grosse année 2015 de course à pied en terme de kilomètres parcourus ou de progression réalisé, j’ai totalement abandonné l’an dernier donc il FAUT que je m’y remette et je peux vous dire que c’est dur j’ai l’impression de n’avoir jamais couru.

4/ Organiser mon temps de travail/personnel

Ayant réussit mon tournant professionnel en 2016, je me retrouve à bosser très souvent à domicile. Malheureusement c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, le temps consacré au travail et la concentration dédiée ne sont pour l’instant pas au rendez-vous, faut que je fasse un effort là dessus.

5/ Profiter pleinement du moment présent

Résolution plutôt philosophique et contradictoire avec la résolution précédente mais je me DOIS DE LA TENIR car la vie est courte et personne ne sait de quoi demain sera fait…

Comme vous l’avez remarqué pour cette nouvelle année, j’ai décidé de limiter ma liste de bonnes résolutions à seulement 5 et ainsi me permettre de me concentrer un maximum sur mes objectifs.

Et vous où en êtes vous avec l’arrivée de cette nouvelle année ?

A bientôt sur eckodeath.com


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • Moi c’est trois mots : minimaliser, raconter, avancer (agir et donc moins procrastiner). Sinon je comprends totalement ton objectif 4. Travaillant en indépendant depuis plus de 5 ans, l’organisation quotidienne à la maison est un gros défi. Et pour moi elle n’est pas contradictoire avec la 5. Si tu optimises ton 4 tu pourras profiter pleinement. Le truc c’est de bien comprendre ton rythme de vie : quand tu es hyper productif, quand tu ne l’es pas du tout. Puis répartir travail, rendez-vous et plaisir entre ces périodes. Moi mon truc c’est de travailler le matin à fond, disons jusqu’à 13h, car c’est ma période la plus productive. Pour éviter la procrastination j’utilise la méthode Pomodoro pour rythmer ma matinée. L’après-midi c’est plus compliqué alors j’y place des tâches plaisir, veille, mais aussi lecture et sport ou photo pour profiter de l’instant présent 😉

    • Je vais essayer ce rythme là : matin = boulot et après-midi = procrastination…

      Méthode pomodoro késako ???

      • Pomodoro c’est une méthode assez simple pour gérer ta concentration et limiter la procrastination. Tu travailles à fond sans interruption pour 25 minutes (1 pomodoro)) puis un petite pause de 5 minutes, puis à nouveau 25 minutes… Touts les 4 pomodoros tu t’accordes 15 minutes de pause. Pour les tâches que tu as à faire tu te définis un certain nombre de pomodoros que ça te prendra. Exemple pour un article je définis que ça va me prendre 2 pomodoros, je m’accorde 1 pomodoro pour répondre à mes mails du jour… Dans tes pauses tu en profites pour regarder un site que tu aimes bien, les réseaux sociaux, regarder par la fenêtre, méditer… Voici le lien vers la méthode : http://cirillocompany.de/pages/pomodoro-technique/ Moi j’utilise Zen timer comme chrono : http://www.smartcodehq.com/zentimer/

%d blogueurs aiment cette page :