Avec l’achat récent de ma nouvelle voiture, je me suis retrouvé dans l’obligation de trouver un moyen de recharger mon iPhone si le besoin venait à s’en faire ressentir et c’est pour cela que j’ai décidé de jeter mon dévolu sur un chargeur allume cigare 2 ports usb MC14 de marque Mpow, que je vais tester pour vous aujourd’hui.

Déballage

Mpow surfe une fois de plus sur la vague de l’écologie en vendant son produit dans un carton 100% recyclable et de taille parfaite. La boîte contient :

  • un chargeur allume-cigare MC14
  • un câble micro-usb

Présentation

L’allume cigare MC14 est un allume cigare comportant deux ports USB de spécifications différentes :

  • un port usb « Xsmart », technologie détectant l’appareil branché et lui fournissant la charge la plus rapide possible (jusqu’à 2,4A/5V)
  • un port usb « QualComm 2.0 », technologie offrant pour les appareils compatibles une charge rapide allant jusqu’à 75% plus rapide qu’avec le chargeur d’origine.

Le MC14 permet ainsi de recharger deux objets technologiques en même temps.

Voici la liste des smartphones compatibles avec la technologie « QualComm 2.0 » :

  • Samsung Galaxy S6, S6 Edge, note 4 / Bord
  • Google Nexus 6
  • Sony Xperia Z4, Z4 Tablet, Z3, Z3 Compact, Z3 Compact Tablet, Z2 Tablet
  • Motorola Droid Turbo, Moto X 2014
  • HTC One M9, HTC One (M8), One Remix (Verizon Mini 2), Désir YEUX
  • LG G Flex2, G4
  • Xiaomi Mi3, Mi4, Mi Note, et plus

Test personnel

Le MC14 est tout petit et possède un design réussit grâce au un noir brillant l’entourant.

La mise en service dans la voiture est simple, il suffit de l’insérer dans l’allume-cigare et de raccorder le câble Lightning ou micro-usb selon vos besoins.

Je trouve par contre dommage que Mpow n’est pas pensé à intégrer une petite LED indiquant le bon fonctionnement du chargeur…

La technologie Xsmart fonctionne à merveille et me permet de recharger mon iPhone en un rien de temps. De plus grâce à sa plage de fonctionnement (2,4A/5V) je peux même recharger mon iPad directement en voiture.

J’aurais aimé que Mpow offre un câble Lightning en plus du câble micro-usb pour le même prix mais je chipote un peu…

Conclusion

Mpow est un accessoiriste connu du grand public pour la qualité de ses accessoires fabriqués et comme d’habitude en choisissant Mpow je ne me suis pas trompé, l’allume cigare est parfait. Il remplit à merveille son rôle c’est à dire recharger deux smartphones en même temps. Il est élégant et de toute petite taille idéale pour être laissé en permanence dans l’accoudoir de ma voiture.

Un accessoire à posséder d’urgence !

Etoile de notation 4,5:5

Lien vers la page produit :

Chargeur allume cigare 2 Ports usb – Mpow MC14


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :