Continuité, la synergie totale entre iOS 8 et Yosemite

MacOS X Yosemite étant sortit en version définitive, il a ramené avec lui son lot de nouveautés tels que Continuité. Cette fonctionnalité permet d’envoyer et recevoir ses SMS sur son Mac ou iPad ou encore passez directement des appels via son Mac ou son iPad en ayant juste son iPhone à proximité. J’ai décidé de partager avec vous la procédure pour configurer cette option, vous êtes prêt ?

appel continuity banner

Pré-requis :

  • Connectez votre iPhone et votre Mac au même réseau Wi-Fi.
  • Connectez vos deux appareils avec le même compte iCloud.

Avant de débuter, il faut que vous sachiez que pour envoyer et recevoir les messages votre iPhone doit être sous iOS 8.1 par contre pour la fonctionnalité concernant les appels ce n’est pas une obligation.

Comment configurer la fonction SMS sur votre Mac ?

Dans l’application Messages sur votre Mac :

  • Allez dans Préférences puis sur l’onglet Comptes et activez vos messages avec le numéro de téléphone correspondant à votre iPhone.

Messages préférences via Mac

  • Ouvrez le menu déroulant, et sélectionnez « commencez les nouvelles conversations » depuis votre numéro de téléphone de votre iPhone.

Ensuite rendez-vous sur votre iPhone :

  • Allez dans Réglages, puis dans Messages, et autorisé votre Mac pour les transferts de SMS.

Un code à 6 chiffres vous sera demandez pour confirmer le transfert.

Et pour finir, ouvrez les Préférences Système dans le menu , et cocher la case « Autoriser les transferts entre ce Mac et vos appareils iCloud ».

Bien entendu un redémarrage de vos deux iBidules est recommandé afin de finaliser cet opération et ainsi vous permettre d’envoyer et de recevoir des SMS depuis votre Mac.

 

Comment configurer la fonction téléphone sur votre Mac ?

Dans l’application FaceTime de votre Mac :

  • Allez dans Préférences.

Facetime préférences via Mac

  • Activez vos appels avec le numéro de téléphone correspondant à votre iPhone.
  • Cochez la case des appels cellulaires sur iPhone.
  • Ouvrez le menu déroulant et sélectionnez « Émettre les appels à partir de » depuis votre numéro de téléphone de votre iPhone.

Ensuite rendez-vous sur votre iPhone :

  • Allez dans Réglages, puis dans Facetime, et autorisé “Appels cellulaires sur iPhone”.

Et pour finir, ouvrez les Préférences Système dans le menu , et cocher la case « Autoriser les transferts entre ce Mac et vos appareils iCloud ».

Bien entendu un redémarrage de vos deux iBidules est recommandé afin de finaliser cet nouvel opération et ainsi vous permettre de recevoir et d’émettre des appels depuis votre Mac.

J’espère que ce tutoriel vous aura éclairé et servit, n’hésitez pas à commenter cet article si vous le souhaitez ou si vous avez besoin d’aide…

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :