Comme vous le savez j’utilise l’application Ulysses au quotidien dans mon workflow pour rédiger (en markdown) et surtout garder une trace de l’ensemble de mes écrits pour ce blog.

J’ai récemment mis à jour mon iMac avec la dernière version de macOS Sierra en réalisant une « clean install » et j’ai ensuite voulu réinstaller Ulysses. L’installation s’est déroulé à merveille mais j’ai été ensuite confronté à un soucis de synchronisation de l’ensemble de ma bibliothèque avec iCloud.

L’ensemble des mes dossiers était notés « en téléchargement » mais même après plusieurs heures aucun d’entre eux n’avaient été rapatriés sur mon iMac, écrits bien évidemment présent sur la version iOS d’Ulysses…

La gestion des l’ensemble de mes écrits et brouillons se fait exclusivement via Ulysses et iCloud donc autant vous dire que j’étais en mode énervé…

J’ai donc cherché sur la toile une solution à mon problème et rien… du coup je me suis rabattu sur la seule option qui s’offrait à moi, le coup de gueule sur Twitter :

Et là miracle le compte officiel d’Ulysses, @ulyssesapp, répond afin d’essayer de trouver une solution à mon problème.

Après quelques échanges de tweet, le CM d’Ulysses me propose une solution bien connu chez eux apparement :

Désactiver l’option « Optimiser le stockage du Mac »

Pour cela rien de plus simple il suffit de se rendre dans :

Préférences Système > iCloud > iCloud Drive > Options

ulysses-sync-image

Et depuis l’ensemble de mes écrits est à nouveau synchronisé à merveille sur mon iMac.

J’espère que si vous rencontrez ce genre de soucis, cette solution vous sauvera la mise, n’hésitez pas à venir m’en faire part via les commentaires, ça fait toujours plaisir…

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :