Voilà maintenant quelques mois que le dernier né de Supercell est sorti le bien nommé Clash Royale. J’ai retardé l’échéance de tester ce nouveau jeu, je suis pourtant fan de Boom Beach mais je n’ai pas accroché à Clash of Clans et je dois avouer que retarder l’échéance était une bien belle erreur…

Préambule :
Clash Royale est un jeu multijoueur en temps réel où il vous faudra collectionner des dizaines de cartes représentant vos troupes, sorts et défenses toutes sortis de Clash of Clans.
Le but est de détruire les tours du roi et des princesses ennemis pour vaincre vos adversaires et ainsi remporter des trophées, des coffres et de l’or. Le combat dure 3min, et au bout de 3min, en cas d’égalité , il y a mort subite c’est à dire que le premier qui parvient à détruire une tour chez l’autre, gagne la partie.

Clash-Royale (1)

A l’aube de mes 30 ans et après plus de 20 années de gaming derrière moi j’ai suivi l’évolution des jeux vidéos avec grand intérêt tels que le passage des jeux de la 2D à la 3D, la Haute Définition, l’évolution des consoles, etc. mais je me rends compte qu’un jeu aussi basique que Clash Royale, que ce soit dans son concept ou ses graphismes, peut encore me faire kiffer !

J’ai commencé mon aventure Clash Royale il y a une semaine et je dois avouer que

Je suis totalement addict de Clash Royale !

Je ne sais pas si parmi vous certains ont succomber à ce jeu mais si c’est le cas je serais heureux de le savoir afin d’échanger sur le sujet et pourquoi pas de vous affronter !

J’ai prévu d’écrire un (ou plusieurs) nouvel(s) article(s) sur le sujet vous présentant mon niveau, mon deck, ma manière de l’utiliser, ainsi que certaines petites astuces que j’ai glané par ci par là.

Post Scriptum : Je sais que certains vont critiquer mon choix de parler d’un tel jeux sur mon blog mais en même temps c’est MON BLOG PERSONNEL donc je parle de ce dont je souhaite, n’est ce pas ?


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • Super article ! Personellement j’ai atteint le lvl8 et arène 6…avec bcp de plaisir mais aussi beaucoup de frustration. Je ne veux pas gâcher ton plaisir, je ne t’en parlerai pas dans le detail, mais de mon côté je suis en train de lâcher petit à petit ce jeu merveilleux.

    • Merci pour ton commentaire !!! Mais du coup tu as aiguisé ma curiosité que lui reproche tu ???

    • Merci pour ton commentaire !!! Mais du coup tu as aiguisé ma curiosité que lui reproche tu ???

      • et bien après quelques semaines de jeu en totale euphorie, j’ai ressenti plus de frustration à jouer que de réel plaisir. En fait la balance s’est inversée, les défaites (avec les adversaires qui se moquent de toi) s’enchainent parfois sans trop comprendre ce qui t’arrive. Bizarrement les adversaires choisis aléatoirement par l’ordinateurs sont en fait pile équipés pour contrer ton deck. Et puis la progression passé lvl8 est très difficile, clairement il faudrait que je dépense des euros pour avancer, ce que je n’ai pas envie de faire…

        Ce jeu m’a pris beaucoup de temps chaque jour, et je suis en train d’essayer d’arrêter, de me détacher (c’est pas facile, toutes les 3 heures la notif te rappelle qu’il faut venir jouer 🙂 ) et j’ai meme tenté de supprimer le jeu complètement de mon smartphone histoire de vraiment l’oublier (manque de bol, il est aussi sur mon iPad…).

        Bref, c’est un truc que j’ai adoré, mais qui est devenu ultra frustrant après quelques semaines pour différentes choses…

        • Aïe ! Effectivement c’est glauque !
          Mais je dois avouer que ce jeu est bizarre car en règle générale je ne suis pas un mauvais perdant (loin de là même) et pourtant lorsque je perds une partie, je sens la haine monté en moi… Ce jeu rend fou ! 😉
          Tu es sûr pour « les adversaires choisis aléatoirement équipés pour contrer ton deck » ?

          Je suis comme toi pas près à mettre un seul euro dans le jeu, du coup je verrais bien où s’arrêtera ma progression mais j’avoue que le concept de collectionner des cartes et de les améliorer me plait énormément, ça me rappelle l’époque où on collectionné les cartes Dragon Ball Z (vu que tu as a peu près le même âge que moi)…

          • Concernant le fait que les adversaires sont toujours très bien choisis, je ne suis pas le seul à avoir cette impression mais effectivement c’est difficile à vérifier 🙂 c’est juste que parfois je suis capable d’enchaîner 10 défaites d’affilée, et de redescendre d’une arène, alors que je n’ai rien changé à mon deck ni à la façon de jouer. C’est juste que les adversaires sont d’un coup très forts face à moi…

            Le coté « collection » est en effet un truc qui donne envie de jouer, rejouer, rejouer, et la dessus, on peut dire que les créateurs de Clash Royale sont au top ! Dans le même genre Hearthstone est carrément top (un peu plus complexe), j’y ai joué pendant quelques temps !

            Les cartes DBZ, en effet ça me rappelle des (bons) trucs ! 🙂

          • Nicolas Rioux

            Les adversaires choisi pour contrer ton deck au bout d’un moment je pense aussi que c’est le cas. C’est juste pour faire tourné les cartes ! Sinon des cartes serait oublie, ca te permet de voir de nouveau deck. Changer et tester des decks régulièrement permet d’éviter l’effet de « vague » de monte en trophée ( tu gagne beaucoup, tu perds beaucoup, puis tu regagnes )

  • Nicolas Rioux

    J’ai également craqué … Petit jeu au top ! Si tu cherche un clan pour progresser hésite pas 😉

    • Merci pour ton commentaire ! Je suis déjà dans un clan mais donne moi quand même le nom du tien au cas où… J’irai jeter un coup d’œil !

    • Merci pour ton commentaire ! Je suis déjà dans un clan mais donne moi quand même le nom du tien au cas où… J’irai jeter un coup d’œil !

  • Pingback: Mon avancée sur Clash Royale | eckodeath()

%d blogueurs aiment cette page :