Aujourd’hui, j’ai décidé de reprendre un concept afin de répondre par billet interposé à deux blogueurs Thibaud et Théo qui ont publiés respectivement ces deux articles :

en vous présentant à mon tour « les 5 applications que j’utilise au quotidien sur mon iPhone » :

Day One : Totalement accro à cette application je me devais de la mettre numéro 1 de cette liste. Grâce Day One, je note tout ce qui me passe par la tête mais elle me permet surtout de garder une trace des choses qui ponctue mon quotidien en rajoutant des photos au maximum si je le peux afin de me souvenir que le temps passe trop vite et d’avir toujours avec moi un semblant de journal intime.

Spotify : le streaming musical a fait évoluer les mentalités et les moeurs, grâce à Spotify et moyennant quelques euros par mois, j’ai totalement abandonné le téléchargement illégal et j’ai toujours à disposition des milliers de chansons sur moi que ce soient des nouveautés ou des plus anciennes.

Tweetbot 4 for Twitter : je trouve l’application Twitter officielle très bonne mais je ne supporte plus les liens sponsorisés mis en avant dans ma TL et je trouve qu’elle gère très mal les listes alors que Tweetbot gère ça à merveille, même si son prix pourrait en rebuter quelqu’uns c’est pour moi un indispensable à posséder !

Lifesum : il y a quelques semaines je vous avais annoncé ma reprise en main sportive et alimentaire et c’est grâce à Lifesum (enfin surtout à ma motivation) que les kilos superflus commençant à disparaître. Je pèse chaque aliment et je rentre ces données dans Lifesum afin de savoir si je suis sur la bonne voie pour ne pas dépasser l’apport calorique dont j’ai droit au quotidien, je préparerait un test de cette application dans les semaines à venir.

VSCO : à mes yeux, c’est l’application de retouche par excellence pour les photos que je prends avec mon iPhone avant de les partager sur les divers réseaux sociaux que j’utilise. J’adore les différents packs de presets de VSCO notamment la collection the aesthetic series que j’utilise le plus souvent.

J’espère que ce type de billet vous plaît car j’ai d’autres idées d’articles de ce genre à développer sur le blog. N’hésitez pas à réagir et à partager avec moi et les autres lecteurs du blog vos applications favorites sur iOS via les commentaires qui sont là pour ça.

A bientôt sur eckodeath.com

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :