Bouygues Telecom devient mon fournisseur d’accès internet

J’ai acheté ma maison il y a maintenant plus de deux ans et j’ai toujours été un fidèle client chez Free depuis de nombreuses années car Free a toujours fournit, à chacun de mes domiciles précèdent, le meilleur débit sur ma ligne… mais depuis environ 1 mois les choses ont changé, Bouygues Telecom a modifié son réseau dans mon quartier et je suis donc éligible au VDSL avec leur nouvelle Bbox Miami. Friand de vitesse je n’ai pas pu m’empêcher de leur laisser une chance sur le fixe.

Possédant déjà presque tous les forfaits mobiles chez eux et étant pleinement satisfait d’eux, j’ai donc décidé de sauter le pas également pour mon domicile.

J’ai donc souscrit par téléphone à une offre VDSL avec la Bbox Miami pour 25,99€/mois, la télécommunicatrice me promettant au téléphone un débit supérieur à celui proposé par Free (actuellement de 16Mbps) estimé d’après les caractéristiques de ma ligne à 27,2Mbps…

La Bbox Miami m’a été envoyé immédiatement après avoir débité 50 euros sur mon compte pour la location/caution du matériel. Quatre jours après je suis allé récupérer mon colis à mon relais colis sans aucun soucis.
J’ai immédiatement branché le tout à mon domicile et hop miracle tout fonctionne déjà, du coup la coupure a duré en réalité 3 heures. HAPPY !

J’ai pris quelques photos du déballage de la Bbox et de la Bbox Miami avant leurs installations :

Même si tous les services fonctionnent déjà (Internet, Téléphone, TV), les travaux de mise en service de ma ligne ne sont apparemment pas terminés, information que j’ai eu en contactant l’assistance Bouygues Telecom, qui m’a donné une date précise de la fin des travaux sur ma ligne à savoir le 21 août, Avant de faire un bilan sur cette expérience de migration j’attendrai donc au moins le 22 août après avoir fait un constat du débit internet offert par Bouygues Telecom sur ma ligne.

Je ferai également un article sur mon ressentit, et non un test a proprement parlé (le web en regorge), à propos de ma nouvelle box, son utilisation, son interface et sur mon nouvel opérateur téléphonique fixe.

Et vous quel est votre FAI ? Quel débit vous fournit-il ? En êtes vous satisfait ? Les commentaires sont là pour me répondre…

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :