Bouygues Telecom devient mon fournisseur d’accès internet

J’ai acheté ma maison il y a maintenant plus de deux ans et j’ai toujours été un fidèle client chez Free depuis de nombreuses années car Free a toujours fournit, à chacun de mes domiciles précèdent, le meilleur débit sur ma ligne… mais depuis environ 1 mois les choses ont changé, Bouygues Telecom a modifié son réseau dans mon quartier et je suis donc éligible au VDSL avec leur nouvelle Bbox Miami. Friand de vitesse je n’ai pas pu m’empêcher de leur laisser une chance sur le fixe.

Possédant déjà presque tous les forfaits mobiles chez eux et étant pleinement satisfait d’eux, j’ai donc décidé de sauter le pas également pour mon domicile.

J’ai donc souscrit par téléphone à une offre VDSL avec la Bbox Miami pour 25,99€/mois, la télécommunicatrice me promettant au téléphone un débit supérieur à celui proposé par Free (actuellement de 16Mbps) estimé d’après les caractéristiques de ma ligne à 27,2Mbps…

La Bbox Miami m’a été envoyé immédiatement après avoir débité 50 euros sur mon compte pour la location/caution du matériel. Quatre jours après je suis allé récupérer mon colis à mon relais colis sans aucun soucis.
J’ai immédiatement branché le tout à mon domicile et hop miracle tout fonctionne déjà, du coup la coupure a duré en réalité 3 heures. HAPPY !

J’ai pris quelques photos du déballage de la Bbox et de la Bbox Miami avant leurs installations :

Même si tous les services fonctionnent déjà (Internet, Téléphone, TV), les travaux de mise en service de ma ligne ne sont apparemment pas terminés, information que j’ai eu en contactant l’assistance Bouygues Telecom, qui m’a donné une date précise de la fin des travaux sur ma ligne à savoir le 21 août, Avant de faire un bilan sur cette expérience de migration j’attendrai donc au moins le 22 août après avoir fait un constat du débit internet offert par Bouygues Telecom sur ma ligne.

Je ferai également un article sur mon ressentit, et non un test a proprement parlé (le web en regorge), à propos de ma nouvelle box, son utilisation, son interface et sur mon nouvel opérateur téléphonique fixe.

Et vous quel est votre FAI ? Quel débit vous fournit-il ? En êtes vous satisfait ? Les commentaires sont là pour me répondre…

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • j’attend de voir ton test, car je souhaite également quitter FREE pour me tourner vers Bouygues…

    • Pour l’instant en terme de relation client, suivi, expédition de ma commande je suis plus que satisfait je te tiens au courant pour le reste plus tard…

  • Je suis aussi chez Bouygues mais plus pour très longtemps. On nous a promis 12 par téléphone et on plafonne à 6,5. En cause la ligne mais aussi des choses que je n’ai appris qu’après. Exemple : nous sommes connectés sur un point SFR et leur accord commercial empêche de passer au dessus de 8Mbps…. Avec la déperdition on plafonnait par moment à 4. A force de râler on a réussi à gagner un peu. Ensuite je trouve que le Wifi de la box n’est pas stable en comparaison à celui de Free. Pour le reste la Box fonctionne bien, les fonctions sont pratique même si pas de Pip. L’accès direct à Netflix est un vrai plus aussi.

    • Merci pour ton commentaire ! J’ai également eu droit à une promesse de débit je verrai si elle est tenu mais j’avoue que je ne connaissais pas la règle de la connection sur un point SFR…
      Du coup chez quel opérateur compte tu te tourner maintenant ?

      • Oui c’est la promesse qu’ils font au téléphone et qui m’avait fait quitter Free. Maintenant nous aller chez Orange. En fait nous avons un point de connexion fibre devant la porte de la maison. ça fait 1 an que le réseau est en cours d’installation et j’ai un peu harcelé leurs services pour savoir pourquoi ça fait un an que la fibre est dans la rue mais qu’on ne peut pas s’abonner. Il manquait les derniers points de connexion qui ont été installés il y a quelques jours. Seul Orange s’est positionné pour proposer de la Fibre donc on part chez Orange quand la commercialisation est lancée sur ma rue. On risque de le regretter sur la box mais le débit promis est 200 ou 300 alors ça compensera 😉

        • Si tu peux avoir la fibre seulement chez Orange, je crois que le choix est vite fait… 200 ou 300 Mbps de débit cela fait rêver même si c’est encore une promesse…
          Je ne comprendrai jamais pourquoi les FAI ne se battent pas pour installer la fibre sur le territoire français… certainement qu’ils ne veulent pas rogner sur leur marge car l’investissement doit être énorme et peu rentable pour eux financièrement…

          • Oui c’est clair que le choix est vite fait. Ce que je ne comprends pas c’est que Free par exemple a une boxe adaptée à la fibre depuis des années, fait de la pub sur la fibre mais ne se positionne pas réellement. Leur choix est bien d’exploiter au max le vdsl en attendant peut être que plus de grandes villes soient connectées. J’ai eu des rdv chez Orange avec les directions régionales et leurs explications sur le coût et le choix de câblage montre bien que ça coûte cher en installation mais qu’en face le consommateur n’a peut être pas envie de payer beaucoup plus cher son abonnement.

  • marcildou

    Pour ma part je suis chez Orange depuis peu après avoir passé quelques mois catastrophiques auprès de Bouygues Telecom, je te souhaite bien du courage avec ton nouvel opérateur…

    • Merci pour ton commentaire ! Je fais le test on verra bien ce que cela donne…

      Apparemment tu as eu des soucis avec ce fournisseur d’accès, peux tu nous en dire plus, quels étaient tes problèmes ?

%d blogueurs aiment cette page :