Bilan personnel, 6 mois après !

J’ai écrit il y a quelques jours un article dédié aux statistiques du blog après qu’il est fêté ses 6 premiers mois d’existence mais je me suis fait « engueulé » sur Facebook par deux amis qui m’ont dit que les statistiques c’est bien beau mais un véritable bilan de mon expérience personnelle aurait été bien plus constructif et bien plus intéressant pour vous… Du coup ils m’ont fait réfléchir et je me suis dit qu’ils n’avaient pas tord et que parler de mon ressentit sera bien plus intéressant pour vous et même pour moi donc c’est ce que je vais faire dans la suite de cet article.

Je me suis lancé dans l’aventure de l’auto-hébergement il y a maintenant 6 mois car je voulais apprendre, progresser et surtout arrêter d’être bloqué par wordpress.com. J’ai donc acheté un nom de domaine et un hébergement chez OVH et je me suis lancé !

Il m’a fallu quelques temps pour trouver un thème qui convenait à ma vision du blogging et j’ai effectué certaines modifications et certaines ont été réalisés par des amis s’y connaissant bien plus que moi dans ce domaine mais cela m’a obligé à mettre les mains dans le cambouis et à m’intéresser au CSS. Le blog a évolué depuis son début et commence à ressembler à mes attentes en matière de blogging, j’espère que vos attentes rejoignent les miennes…

Pixelmator et Photoshop sont devenus des compagnons indispensables, toujours à porté de clic afin d’essayer de partager avec vous des visuels toujours plus travaillés et agréables à regarder.

D’après les statistiques fournit dans l’article Bilan du blog, 6 mois après sa création, j’ai tout de même écrit plus d’un article tous les deux jours, je trouve ce quota incroyable et croyait moi tenir cette cadence me prend beaucoup beaucoup beaucoup (trop) de temps. J’apprécie énormément partager avec vous au quotidien mais je dois avouer réfléchir tout de même à baisser le nombre de publications car je commence vraiment à manquer de temps… enfin on verra !

J’ai gardé la même ligne directrice par rapport à mon premier blog mais certaines rubriques ont été chamboulées, voire supprimées carrément afin de coller à VOS ENVIES mais surtout aux miennes ! Ma passion pour la photographie grandissante de jour en jour (malgré que j’aimerai avoir plus de temps pour aller prendre plus de clichés) prend de l’ampleur sur le blog.

J’ai débuté ce blog sans prétention il y a six mois (le temps passe trop vite…) et je ne m’attendais à rien mais grâce à vous tous que vous soyez simples lecteurs, contributeurs, commentateurs ou visiteurs de passage le blog a pris et continue à prendre de l’ampleur, j’en suis fier et cela me donne envie de persévérer et de continuer !

MERCI !

Signature 1500px

 

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • Bravo a toi pour ton blog de qualité. Même si je n’y viens pas tous les jours, c’est toujours avec plaisir que je découvre tes articles.

    • Merci pour ces compliments et merci de faire partie de mes lecteurs assidus ! Ca fait plaisir de savoir que le blog et ma manière d’écrire plaisent !

  • Voilà qui est plus sympa comme bilan 😉 Continue sur ta lancé, fais ce qui te plait, et diminue la fréquence des articles si ça peut t’éviter de craquer ^^

    • J’avoue qu’un article sur mon expérience personnelle ne m’avait même pas effleuré l’esprit, mais apparement c’était attendu et beaucoup plus parlant que de simples chiffres !

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :