Bilan du blog, 1 an après sa création

Le 23 juin 2014 je publiais mon premier édito sur ce blog précisant que j’avais décidé de quitter la structure wordpress.com afin de me lancer dans l’aventure de l’auto-hébergement sous mon propre nom de domaine.

Du coup avant hier il a fallu que je renouvelle mon nom de domaine et mon abonnement chez OVH pour continuer l’aventure eckodeath.com car cela fait 1 an jour pour jour que je suis LIBRE sur mon propre blog…

J’ai fait plusieurs bilan durant l’année qui s’est écoulé et c’est donc tout naturellement que pour fêter les 1 an de mon blog, je vais en faire également un mais ayant appris de mes précédentes erreurs cet article sera un bilan des statistiques et un bilan personnel du blog.

Bilan du blog, 1 an après sa création !

  • 199 articles publiés
  • 8 catégories distinctes
  • 282 tags
  • 506 commentaires
  • 95168 visites soit une moyenne quotidienne de 261 visites
  • 1370 visites (record sur 1 jour)
  • 954 likes via WordPress
  • 30 abonnés au blog via WordPress
  • 2419 abonnés Twitter
  • 137 abonnés Google+
  • une page Facebook créé et 53 personnes qui l’ont liké

Bilan personnel, 1 an après !

Je me suis lancé dans l’aventure de l’auto-hébergement il y a donc 1 an car je voulais apprendre, progresser et surtout arrêter d’être bloqué par wordpress.com. J’ai donc acheté un nom de domaine et un hébergement chez OVH et je me suis lancé !

Le blog a connu deux thèmes depuiss a création mais je suis toujours à la recherche d’un autre thème qui laissera encore plus de place au contenu, wait and see…

Pixelmator et Photoshop sont toujours indispensables à mes yeux, toujours à porté de clic afin d’essayer de partager avec vous des visuels toujours plus travaillés et jolies.

D’après les statistiques fournit au dessus, j’ai écrit plus d’un article tous les deux jours, je trouve cette statistique dingue mais au vu du temps que le blog me prend au quotidien, je songe vraiment à ralentir le rythme des publications.

Depuis sa création, le blog a vu certains changements s’opérer (des rubriques ont disparues, d’autres sont apparues, etc.). Ma passion pour la photographie prend énormément de place dans ma vie et sur mon blog, pourtant quelque chose me manque, vous parlez de ma passion pour le running. Je pense sincèrement remédier à ce manque en écrivant plus souvent des articles sur le sujet…

Grâce à vous que vous soyez simples lecteurs, contributeurs, commentateurs ou visiteurs de passage le blog a pris de l’ampleur, j’en suis fier et cela me donne envie de persévérer et de continuer sur la même voie.

Pour conclure je n’ai qu’une seule chose à vous dire c’est :

MERCI de votre fidélité !

Signature 150px

 


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • Une belle année ! Bonne continuation pour la suite et ne perds pas de vue qu’un blog, c’est du plaisirs avant tout !

    • Merci ! J’essaie justement de me concentrer sur mon plaisir à écrire et à partager…

  • Bravo! Quel rythme d’écriture. Je n’en serai jamais capable.

    La partie où tu parles de ta libération de WordPress m’intrigue. Quelles étaient les contraintes? Je vois que tu utilises encore WordPress, mais en auto-hébergé. Étrangement, j’ai vécu l’expérience contraire j’ai commencé en auto-hébergé puis je suis passé à WordPress.com lié à mon nom de domaine cependant. J’aime bien avoir ma propre adresse. Je suis curieux d’échanger nos expériences à ce sujet. Si le coeur t’en dis, écris-moi!

    Paul
    poussièredebarbe.ca

    • Bonjour Paul,

      Merci pour ton commentaire ! Les contraintes dont je parle par rapport à WordPress.com sont le manque de liberté en général : par exemple de capacité de stockage (bien trop cher à mon goût pour augmenter le stockage) ou encore plus basique peu de choix en terme de thèmes pour le blog…

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :