Les technologies évoluent constamment pour le plus grand plaisir des utilisateurs Hugh technique comme moi.

J’ai décidé aujourd’hui de tester pour vous une caméra embarqué de conduite plus connu sous le nom de DashCam.

Le modèle présente/testé est la caméra embarqué DR-H2 de marque Aukey.

Déballage

Comme chaque accessoire vendu par Aukey, cet caméra ne déroge pas à la règle et est vendu dans un emballage 100% recyclable. La boîte contient :

  • l’enregistreur de conduite Aukey DR-H2
  • un câble d’alimentation à raccorder dans la boîte à fusible
  • un cordon allume cigare
  • un mode d’emploi
  • des scotchs double face
  • des crochets passe câble

Présentation

La DR-H2 est une caméra embarqué permettant d’enregistrer ce qui se passe devant vous lorsque vous conduisez.

Spécialement dédié aux voitures, les fils électriques peuvent être cachés à l’intérieur des doublures du véhicule selon la manière dont vous souhaitez raccordez la caméra soit directement sur la boite à fusibles soit sur l’allume-cigare (fournit).

Le DR-H2 possède une mise en marche et un arrêt automatique permettant à l’utilisateur de ne s’occuper de rien.

Le DR-H2 est équipé de 3 modes : automatique /en boucle /détection de mouvement.

Grâce à la connexion Wi-Fi du DR-H2, vous pouvez télécharger les vidéos de l’enregistreur de conduite afin de les transmettre rapidement et facilement à d’autres smartphones.

Test personnel

J’ai testé cette caméra embarqué pendant plus de deux mois afin de vous fournir un avis sérieux sur ce produit en particulier.

J’ai connecté le DR-H2 à la boite à fusibles de mon véhicule et depuis je ne m’occupe de rien, les enregistrements se font automatiquement et lorsque la place vient à manquer dans la carte mémoire le DR-H2 efface automatiquement les plus anciens enregistrements sauf ceux que vous avez marqué comme favori, rien de plus simple !

Le fait que les fichiers soit visionnables directement sur mon iPhone est un véritable plus, pas besoin de sortir la carte mémoire, du coup les fichiers enregistrés sont ainsi visible instantanément.

Les enregistrements sont parfaits grâce à la lentille grand angle (170°) offrant une qualité d’enregistrement allant jusqu’au full HD à 30 fps.

Conclusion

Pour conclure, je dirais que je n’ai absolument rien à reprocher à cette caméra embarqué qui pourrait bien vous rendre service selon la situation dans laquelle vous vous retrouvez…

Lien vers la page produit :

Aukey DR-H2 – Caméra embarqué pour véhicules (DashCam)


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :