Aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous ma manière de gérer mes envois/réceptions de colis que je suis au quotidien grâce à une application iOS nommé Aftership.

Depuis la démocratisation d’internet, les achats en ligne sont devenus nombreux et les services de livraison ont compris qu’un envoi sécurisé et traçable par numéro est un véritable plus pour l’acheteur car cela permet de rendre la livraison sécurisé et rend le client heureux puisqu’il peux savoir à chaque instant où se situe son colis.

Aftership permet de suivre ses colis à travers le monde entier via plus de 320 services de livraison tels que La Poste, UPS, TNT, DHL, FedEx, etc (pour ne citer que les plus gros).

Lorsque vous ajoutez le numéro de suivi d’un colis, l’application détecte automatiquement le transporteur mais vous laisse le choix parmi plusieurs transporteurs utilisant le même type de matricule de suivi au cas où l’application se serait trompé.

La gestion de l’ensemble de vos colis se fait par liste verticale, un simple clic sur un numéro de suivi permet de consulter son dernier état.

L’application est également doté d’une fonction de notification push vous alertant dès que le statut du ou des colis que vous suivez est mis à jour.

Le seul bémol de cette application est qu’elle n’a pas été mise à jour depuis le 15 décembre 2015, affaire à suivre…

Aftership est une application totalement gratuite sans publicité et sans abonnement et est disponible sur iOS, Android ou encore directement sur le web.

AppStore boutonGooglePlay bouton

 

 

 

 

Post Scriptum : J’ai découvert cette application l’année dernière grâce à Antoine Guilbert que je remercie.


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • Merci pour cet article mon Kurt ! Je ne connaissais pas cette application ! Je m’en vais la télécharger de ce pas !

    • Heureux de t’avoir fait découvrir cette application, n’hésite pas à revenir me dire ce que tu en as pensé ! 😉

  • steff

    Je vous propose une solution un peu différente mais qui vous permettra de savoir si votre colis ou courrier est arrivé à bonne destination.
    Il s’agit de la solution Qrick.net
    Si vous souhaitez donc envoyer un courrier ou un colis et avoir un accusé de réception sans que cela ne vous coûte plus qu’un timbre, utilisez qrick.net.
    Ce site va générer gratuitement un qrcode que vous collerez sur votre colis. A la réception de celui-ci, votre correspondant le flashera avec son smartphone, ce qui va vous envoyer immédiatement un email de confirmation de livraison.
    Vous saurez alors à quelle jour et heure, votre correspondant aura reçu votre colis. Vous aurez éventuellement (cela dépendra de votre correspondant) la géolocalisation de la réception.
    Votre correspondant pourra aussi vous laissez un message (un avis, un bonjour…) voire prendre une photo. Cela peut être utile si votre colis est arrivé abîmé!

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :