Aerial – Economiseurs d’écran pour OS X

La nouvelle Apple TV a été présenté lors de la dernière keynote et parmi les nouveautés de cette nouvelle version, TvOS propose des nouveaux économiseurs d’écrans réalisés par la firme californienne. Ce sont de magnifiques prises de vues aériennes animés qui vous feront voyager au-dessus de différents lieux emblématiques autour du globe tels que New York, San Francisco, Londres, Hawaï en passant même par la Chine.

Aerial - Exemple

Il n’aura pas fallu bien longtemps pour que certains développeurs ne se lancent dans le projet de les fournir en guise d’économiseurs d’écrans à l’ensemble des possesseurs de Mac et c’est John Coastes, développeur iOS/Swift, qui rend disponible au téléchargement une version permettant d’en profiter et d’embellir encore un peu votre Mac tournant sous OsX Mavericks minimum..

La manipulation est très simple mais avant d’attaquer quoi que ce soit il va falloir que vous vous procuriez les fichiers sur le Github du développeur : Aerial – Screensavers

Une fois le fichier .zip récupéré et ouvert, vous avez le choix entre deux méthodes pour l’installer :

  • soit en plaçant simplement le fichier Aerial.saver dans le dossier Bibliothèque puis ScreenSavers
  • soit en ouvrant Aerial.saver => clic droit puis ouvrir, ce qui vous permet de passer outre la sécurité Apple concernant les développeurs non identifiés.

Ensuite il ne vous reste plus qu’à activer votre nouvel économiseur d’écran, pour cela rendez-vous dans Préférences Système puis Bureau et éco. d’écran.

Choisir ensuite dans la colonne de gauche l’économiseur Aerial.

Vous pourrez ici choisir certaines options en cliquant sur le pavé Options de l’économiseur d’écran tels que les lieux à visiter que ce soit en plein jour ou de nuit, etc.

Article Teapop

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :