AdBlock et la publicité « acceptable »

Depuis le lancement d’iOS 9 la guerre des bloqueurs de pub fait rage sur l’iPhone mais bien avant cela la guerre a débuté sur ordinateur avec un des plus connus AdBlock Plus par exemple.

Je rejoint pleinement @w0rder sur ce sujet là :

« De mon point de vue, la pub n’est pas acceptable. Il n’y a pas de demie-mesure, du genre « si la pub ne gène pas la lecture », ou encore « ça aide les créateurs » »

Pour moi la publicité est une véritable plaie, on en prends plein la tronche tous les instants (télévision, boîtes aux lettres, affichage urbain, etc) et je trouve cela INADMISSIBLE !

AdBlock représente apparement 198 millions d’utilisateurs dans le monde soit environ 22 milliards de dollars de pertes en revenu publicitaires seulement pour l’année 2015 (étude réalisé par Page Fair)

AdBlock a compris qu’il pouvait jouer sur les deux tableaux et a donc récemment passé des accords avec les éditeurs de publicités afin d’intégrer ceux qui acceptaient de le rémunérer directement afin qu’ils soient gentiment glissés dans la whitelist d’AdBlock afin de continuer à venir polluer l’expérience web de l’utilisateur…

Utilisateur depuis de nombreuses années de l’extension Chrome de AdBlock Plus j’ai été surpris de recevoir au début du mois un message de la part de « Michael Gundlach », créateur d’AdBlock, me signifiant qu’AdBlock participe au Programme Publicités Acceptables.

En apprenant toutes ces magouilles, j’ai décidé de fuir AdBlock et de revenir à l’essentiel en choisissant d’aider un projet open-source totalement gratuit reposant sur la générosité des utilisateurs, nommé uBlock.

uBlock est disponible sous la forme d’extension pour Safari, Chrome et Firefox.

Voilà si vous souhaitez en faire de même voici le lien vers le site internet de uBlock : www.ublock.org

Kurt Grava

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :