Activer le Dark Mode de MacOS X Yosemite rapidement

MacOS Yosemite a déboulé avec une interface largement simplifié, épuré et beaucoup plus jolie avec une nouveauté que beaucoup réclamer depuis longtemps un “Dark Mode” rendant la barre des menus et le dock foncés. Dark Mode présentation Pour activer celui-ci il faut se rendre dans les Préférences Systèmes puis Général et de cocher la case “Utiliser une barre des menus et un Dock foncés”. Dark Mode paramètres Je trouve cette manipulation longue et trop fastidieuse et c’est là que le développeur Hamza Sood est venu en aide à tous les geeks “fainéant” comme moi.

En effet, grâce à une ligne de commande à insérer dans le terminal (via le dossier Applications / Utilitaires), il vous sera possible d’un simple raccourci clavier (Ctrl+Alt+cmd+t) d’activer ou de désactiver ce Dark Mode.

La ligne de commande à insérer est :

sudo defaults write /Library/Preferences/.GlobalPreferences.plist _HIEnableThemeSwitchHotKey -bool true

Ensuite saisissez votre mot de passe administrateur lorsque qu’il vous est demandé, puis fermez votre session. Lorsque vous rouvrirez votre session, le raccourci clavier secret sera actif et vous permettra de basculer aisément du Dark Mode au mode classique et inversement.

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :