[Achat] Nokia Lumia 925

J’ai reçu la semaine dernière ma commande passé sur le site materiel.net et oui avez bien lu le titre, j’ai décidé de me prendre un Nokia Lumia 925 pour remplacer mon Samsung Galaxy Note 2.

Je vous voit venir avec vos gros sabots et vous dire : Pourquoi avoir choisit un 925 alors que dans moins d’un mois le 930 arrive ?

Et bien tout simplement car vu la différence de prix entre les deux (550€ pour le 930 contre moins de 300€ pour le 925) et vu les différences de caractéristiques faibles qu’il y a entre les deux modèles, du moins pour mon usage personnel, je ne me voyait pas rajouter presque le double du prix…

Mon choix s’est porté sur un Nokia pour leur qualité irréprochable de fabrication et leur solidité.

J’ai déjà eu plusieurs Nokia auparavant dont le N95 et je n’avais absolument rien à lui reprocher mis à part son système d’exploitation Symbian, tout simplement pourrit…

Mais là, avec le Lumia 925 tout change puisque le téléphone est sous Windows Phone 8, enfin je vais devoir m’y habituer mais d’après tous les retours que j’ai eu sur WP8 c’est un excellent système qui tourne bien. On verra bien au fil du temps.

J’ai choisit le Lumia 925 dans sa finition blanche car je veux du changement, après un iPhone 4 noir, un nexus 4 noir et un Galaxy Note 2 gris un peu de blanc ne fait pas de mal !

Maintenant que tout est clair voici une présentation rapide de mon nouvel achat :

Système d’exploitation (OS) Windows Phone
Version d’OS 8 (MàJ vers 8.1 possible)
Diagonale d’écran 4.5 pouces
Définition d’écran 1280 x 768
Poids 139 g
Dimensions 129 x 70.6 x 8.5 mm
Capteur photo 8.7 Mpx
Puce mobile  Micro-Sim
Processeur Qualcomm S4 – 1.5 GHz
Nombre de cœurs 2
GPU intégré (iGPU) Adreno 320
Mémoire vive (RAM) 1 Go
4G (LTE) oui
Dual-sim non
NFC oui
Autonomie en communication 13h
Autonomie en veille 440h
Capacité de la batterie 2000 mAh
Mémoire interne 16 Go
Carte mémoire Non
Niveau d’exposition (DAS) 0.81 W/Kg

Maintenant place aux photos prises lors du déballage :

Nokia Lumia 925

Nokia Lumia 925

Nokia Lumia 925

Nokia Lumia 925

Nokia Lumia 925

Nokia Lumia 925

Nokia Lumia 925

Vous pouvez retrouver toutes les photos du déballage sur Flickr dans l’album dédié.

Vous pouvez retrouver le tête de ce Nokia Lumia 925 sur lesnumériques.com et autant vous dire qu’ils l’ont noté 5 étoiles… Ça vous donne l’étendu de ce que vaux ce magnifique smartphone.

Je ne pense pas vous faire un test personnel de ce smartphone, à moins que vous me le demandiez, car il a été longuement testé sur la toile… Mais pourquoi pas un retour d’expérience sur ce nouveau système d’exploitation Windows Phone.

Kurt Grava

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :