[Achat] LaCie Porsche Design SSD

Voilà encore une nouvelle achat pour mon iMac et pas des moindres, j’ai décidé de prendre un SSD externe qui me permettra une fois partitionner de pouvoir installer Mac OS Yosemite d’une part et de m’en servir pour transporter certains fichiers d’autre part.

J’ai décidé de prendre le modèle LaCie Porsche Design Slim SSD de 120Go. Place aux photos du déballage :

Bien entendu une galerie dédiée à cet achat à été crée sur Flickr :

LaCie Porsche Design SSD

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • Pingback: [Achat] LaCie Porsche Design SSD | Nouveau blog : www.eckodeath.com()

  • Le problème du SSD externe, c’est le TRIM. Tu ne peux pas l’activer et le SSD perd vite en performances. Ça reste beaucoup plus rapide qu’un disque mécanique mais c’est dommage quand même.
    (Samsung 840 Pro dans un boîtier ICY BOX IB-254U3)

    • Je ne sais même pas ce qu’est le TRIM… Ouh j’ai honte ! Mais du coup vu que je ne connais pas je pense pouvoir m’en passer… LOL !

  • Désolé je découvre ton blog depuis peu et je le trouve vraiment super ! j’ai une question sur on disque dur externe SSD avec ton imac en es tu content ? Tu démarre donc ton imac avec ce SSD mais rencontre tu des difficulté si le disque dur est allumer pour redémarrer le mac etc ? bref es tu content de ton achat ? merci en tout cas super ton blog

    • Merci pour ton commentaire et tes éloges, ça fait chaud au coeur ! 😉

      Effectivement le SSD me sert de disque de démarrage pour mon iMac et j’en suis content ! Aucun problème de redémarrage puisqu’à partir du moment où l’iMac coupe le jus le SSD s’éteint… Le seul truc dérangeant est la capacité du disque puisque 128Go c’est très limité au quotidien.

      Je pense avoir répondu à tes questions, sI tu en as d’autres n’hésite pas !

  • Merci beaucoup pour ta réponse je pense me laisser tenter par ce disque dur et installer juste yosemite et des logiciels genre aperture dessus et tout le reste sera stocker dans mon DD interne de l’imac , j’ai besoin que mon imac retrouve une seconde jeunesse car il date de mi 2011 … Merci encore et bravo pour ton blog..

    • De rien fait donc juste attention à la capacité car même si tu n’installe que des logiciels les 128 Go se remplissent vite…

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :