[Achat] Filtre ND1000 et poire soufflante

Pour continuer à évoluer en terme de photographie, j’ai décidé d’acheter un filtre ND1000 qui va me permettre de réaliser des clichés avec des poses longues en ne laissant passer que 0,01% de la lumière ambiante dans mon objectif.
Bloquer une telle quantité de lumière permet de créer des filés uniques sur le ciel, l’eau ou tout objet en mouvement.
J’apprécie énormémement le rendu de ce type de photographie mais je n’ai jamais pu m’y essayer. Possèdant un Nex–5R avec un objectif 16–50mm, j’ai eu beaucoup de difficulté pour trouvé un filtre ND1000 compatible avec le diamètre de mon objectif (40,5mm). J’ai réussit à le trouver via Amazon, ce filtre est de marque HAIDA et est vendu dans une boîte de transport avec un cache objectif permetttant d’éviter de l’abimer…

Il y a quelques temps de ça, j’ai eu une discussion avec mon ami Flo sur Twitter (qui a d’ailleurs écrit un article dédié) sur le nettoyage du boitier, lentilles et objectifs qui composent mon hybride et du coup suite à son conseil, j’ai passé commande d’une poire soufflante de marque LENSPEN pour me permettre d’enlever toutes les poussières et traces d’utilisation…

Accessoires photo

Kurt Grava

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :