J’avais débuté l’article de l’achat de mon iPhone 6 par « Il fallait s’y attendre, j’ai craqué, j’ai acheté un iPhone 6 ! » mais pour ce nouvel achat c’est bien différent…

Lorsqu’Apple a présenté l’iPhone 6S lors de sa Keynote en septembre dernier, j’ai pris la décision de garder mon iPhone 6. Je n’étais pas emballé par l’achat d’un nouvel iPhone ayant exactement le même design et les améliorations proposés par ce nouveau modèle m’ont semblé assez faible pour justifier un tel investissement… mais ces belles paroles (enfin pensées) étaient valables lorsque je possédais un iPhone 6 en parfait état de marche.

Au vu de la mésaventure qu’il m’est arrivé et me retrouvant du coup sans téléphone, j’ai été obligé de passer à la caisse. J’ai donc choisit de me prendre un iPhone 6S 64Go Space Gray pour remplacer mon défunt iPhone 6, place aux photos prises lors du déballage :

J’ai décidé de changer de couleur, malgré que la finition silver me plaise toujours autant, afin de redécouvrir la version noire toujours aussi sobre et efficace.
Je suis passé à un iPhone possédant 64Go de stockage car j’étais bien trop à l’étroit dans la version 6 et ses 16Go…
Je suis par contre rester sur une version normale et pas un Plus car l’écran de 4,7″ est pour moi le meilleur compromis entre confort d’utilisation et portabilité, trouvant le 6S Plus bien trop gros pour moi !

Je vous ferai certainement un retour sur mon nouvel achat forcé d’ici quelques jours, semaines ou mois, comme je l’ai fait pour le 6 affaire à suivre…

Post Scriptum : J’ai également créé un album dédié sur Flickr où vous pourrez consulter toutes les photos prises lors du déballage :

iPhone 6S déballage – Flickr

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :