Comme vous le savez peut être, je pars dans moins de trois semaines avec madame en road trip aux Etats-Unis et en commençant les valises on s’est rendu compte qu’ils nous manquaient un objet de mobilité tel qu’un PC, un Macbook ou encore un iPad puisque nous ne possédons qu’un iMac à la maison…

Du coup samedi dernier, après avoir étudié l’ensemble des options qui me sont venus (PC portable, Macbook, Chromebook ou iPad) nous avons pris la direction de l’Apple Store le plus proche de la maison et nous nous sommes fait plaisir !

Nous avons choisit de nous équiper d’un iPad Pro 10.5’’ Wi-Fi de 256 Go couplé à un adaptateur lightning vers USB 3 permettant de transférer les photos de mon Nex-5R.

Je dois avouer que la version 12.9’’ de l’iPad Pro m’a réellement fait de l’oeil mais je suis rester raisonnable en gardant en mémoire que nous avions un besoin de mobilité… donc le 10,5’’ s’est imposé de lui même.

Malgré la différence de prix notable et non négligeable entre un iPad 9,7’’ et un iPad Pro 10,5’’, j’ai préféré miser sur le modèle qui offre une réelle perspective d’évolution dans le temps grâce aux accessoires vendus exclusivement pour l’iPad Pro comme l’Apple Pencil ou encore le Smart Keyboard. Et puis de toute manière il faut avouer que niveau caractéristiques l’Apple Pro fait mieux que n’importe quel autre iPad actuellement sur le marché…

Fan de la couleur gris sidéral et possédant un iPhone 6s de cette couleur, je me suis tout naturellement tourné vers ce coloris que je trouve bien plus classe avec sa façade noire. En terme de capacité de stockage on s’est tourné vers le modèle 256 go car nous avions peur de manquer d’espace avec le 64go (c’est même une certitude). Au niveau du choix WiFi ou WiFi + 4G, on a décidé de se contenter du modèle WiFi car mon iPhone 6s servira à partager une connexion 4G.

J’ai comme d’habitude pris des photos lors du déballage, les voici :

Post Scriptum : Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces clichés en haute résolution via l’album dédié créé sur Flickr :

iPad Pro 10.5’’ déballage – Flickr


Kurt Grava

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :