Avec l’arrivée toute fraîche dans notre foyer du nouvel iPad Pro 10.5″ et pour se prémunir de tout problème lors de notre voyage aux Etats-Unis, j’ai décidé d’acquérir quelques accessoires pour le protéger et pour pouvoir en profiter à fond.

Apple Pencil et sa protection

Comme je l’ai dit dans l’article de présentation de mon achat, j’ai choisit l’iPad Pro car aujourd’hui c’est le seul modèle qui a l’énorme avantage d’être évolutif grâce aux accessoires qui peuvent être acquis en supplément tels que le SmartKeyboard ou l’Apple Pencil.

Pour commencer j’ai décidé de m’équiper de l’Apple Pencil. L’Apple Pencil est un stylet/stylo extrêmement performant et extrêmement précis qui coûte la modique somme de 109€… mais qui devient très rapidement indispensable dans certaines situations.

En guise de protection pour le stylet, je suis tombé sous le charme du housse élastique en cuir avec fermeture rabattable de la marque Moko qui a l’énorme avantage de contenir à merveille le stylet en place et d’être également de la même couleur que ma Smart Cover.

Smart Cover avec coque pour l’iPad Pro

L’iPad Pro étant un objet high-tech de mobilité et afin de le protéger dans pas mal de situation, j’ai acheté une Smart Cover de marque « ProCase », bien moins chère que l’officielle vendu par Apple et ayant comme principal avantage de protéger également le dos de la bête.

Adaptateur lightning vers USB 3

Comme je vous en ai parlé dans l’article précédent, j’ai acheté un iPad Pro afin d’avoir un objet de mobilité lors de mon road trip aux Etats-Unis et la principale fonction que je souhaitais était de pouvoir importer les photos prises avec mon Nex-5R directement sur mon iPad afin de les traiter ou au moins de libérer de l’espace sur mes cartes SD. Du coup, j’ai été obligé d’acheté l’adaptateur lightning vers USB pour appareil photo vendu par Apple au tarif de 45€ en boutique ou sur la toile.

Vous pouvez retrouvez ces accessoires via les liens suivants si ils vous intéressent :

A bientôt sur eckodeath.com

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • Hello Kurt,

    L’adapta SD vers Lightning est très pratique. Je l’utilise pour importer mes RAW pris à l’Alpha 7 dans photo et avant de les exporter vers Lr Mobile. Ensuite, je les supprime de Photos pour ne pas que ça utilise trop de stockage iCloud 😉

    • c’est exactement pour cette utilisation que je l’ai acheté, donc je suis content de savoir que cela fonctionne à merveille, merci pour ton retour !

  • Je suis surpris tiens : pas de clavier ?

    • J’avoue que cet achat figure dans ma liste prévisionnelle d’achats mais le problème c’est que je ne sais pas encore lequel choisir car celui d’Apple est classe mais ne protège pas l’arrière de l’iPad Pro… Affaire à suivre !

      • Avec le clavier, Apple aurait dû faire une smartcase et pas une smartcover !

        Cet iPad Pro me fait vraiment envie !

        • Exactement c’est ce qu’il aurait dû faire… L’iPad pro est une pure tuerie mais je suppose que tu va prendre l’iPhone 8 donc dur de prendre les deux (enfin je suppose) et du coup faut faire un choix… Mon besoin de mobilité pour mon voyage m’a obligé à choisir…

          • L’iPhone 8 pas certains. Je pense que je vais encore attendre un an pour renouveler mon iPhone (où une bonne occasion sur un 7Plus). Ce qui me freine avec l’iPad Pro, c’est que j’ai besoin d’un ordinateur portable au quotidien pour bosser (et pour traiter mes photos). Là j’ai un MBA 11 et un jour, je le remplacerais par un MBP 13.

            Je ne vois pas vraiment la place que pourrais prendre l’iPad dans mon setup…

          • L’iPad Pro avec iOS 11 remplace soit disant un ordinateur, je vais essayer de tester ça et je te dirais ce que cela donne en réel 😉

      • Salut Kurt, je vois que tu as succombé aux accessoires pour ta nouvelle acquisition ! Pour le clavier, le Logitech Keys-To-Go (http://mttmk.com/2t3uusg) est top. Testé et approuvé.

        • Salut Matt, merci pour le lien, je ne connaissais pas ce clavier mais ce n’est pas embêtant pour le transporter car il n’est pas solidaire de l’iPad ? Tu le range dans une housse ?

          • Non justement ! Il est extra plat, résistant à l’eau.

            Je pense que c’est une erreur d’acheter un clavier solidaire de la housse. Avec ce Logitech, si je n’en ai pas besoin, il reste à la maison. Cela évite donc d’avoir un ensemble imposant et lourd à transporter.

            Les autres solutions existantes ne sont pas pratique et souvent trop chères…

            Je n’ai pas de housse pour le clavier, vu son format il se glisse aisément dans un sac à dos 😉

          • Je vais m’intéresser de plus près à ce produit du coup !

  • Est-ce utilisable sur iPhone 6s l’adaptateur lightning?

    • Il me semble que oui à partir du moment où ton iPhone possède un port lightning, je te confirme ça ce soir si tu veux !

      • Merci, oui, je veux bien 😉

        • Du coup je te confirme que cela fonctionne à merveille avec un iPhone 6s 😉

  • Gui

    Salut, et merci Kurt pour cette article.
    Petite question pour ceux qui utilisent l’pad pro avec Lightroom pour le traitement des fichiers RAW, qu’en est-il de la décharge de photo RAW avec des boîtier snon supportés par l’App Photo ?
    Cela reste possible ?

%d blogueurs aiment cette page :