Avec l’arrivée toute fraîche dans notre foyer du nouvel iPad Pro 10.5″ et pour se prémunir de tout problème lors de notre voyage aux Etats-Unis, j’ai décidé d’acquérir quelques accessoires pour le protéger et pour pouvoir en profiter à fond.

Apple Pencil et sa protection

Comme je l’ai dit dans l’article de présentation de mon achat, j’ai choisit l’iPad Pro car aujourd’hui c’est le seul modèle qui a l’énorme avantage d’être évolutif grâce aux accessoires qui peuvent être acquis en supplément tels que le SmartKeyboard ou l’Apple Pencil.

Pour commencer j’ai décidé de m’équiper de l’Apple Pencil. L’Apple Pencil est un stylet/stylo extrêmement performant et extrêmement précis qui coûte la modique somme de 109€… mais qui devient très rapidement indispensable dans certaines situations.

En guise de protection pour le stylet, je suis tombé sous le charme du housse élastique en cuir avec fermeture rabattable de la marque Moko qui a l’énorme avantage de contenir à merveille le stylet en place et d’être également de la même couleur que ma Smart Cover.

Smart Cover avec coque pour l’iPad Pro

L’iPad Pro étant un objet high-tech de mobilité et afin de le protéger dans pas mal de situation, j’ai acheté une Smart Cover de marque « ProCase », bien moins chère que l’officielle vendu par Apple et ayant comme principal avantage de protéger également le dos de la bête.

Adaptateur lightning vers USB 3

Comme je vous en ai parlé dans l’article précédent, j’ai acheté un iPad Pro afin d’avoir un objet de mobilité lors de mon road trip aux Etats-Unis et la principale fonction que je souhaitais était de pouvoir importer les photos prises avec mon Nex-5R directement sur mon iPad afin de les traiter ou au moins de libérer de l’espace sur mes cartes SD. Du coup, j’ai été obligé d’acheté l’adaptateur lightning vers USB pour appareil photo vendu par Apple au tarif de 45€ en boutique ou sur la toile.

Vous pouvez retrouvez ces accessoires via les liens suivants si ils vous intéressent :

A bientôt sur eckodeath.com

Kurt Grava

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :