Au début de l’année 2018 et comme chaque nouvelle année, j’avais réalisé une liste de bonnes résolutions à prendre pour fêter cette nouvelle année. 2018 ayant tiré sa révérence la semaine dernière, il est temps pour moi de réaliser un petit bilan sur l’année écoulé afin de voir si j’ai tenu mes résolutions.

1/ Progresser en photographie

En 2018, je me suis lancé dans un projet 12 et c’est sans surprise que j’ai réussit à m’y tenir et à le finaliser. Vous pouvez retrouver l’ensemble de mes publications sur instagram sous le tag : #2018projet12bykg

2/ Découvrir le monde

Nous n’avons pas voyagé à l’étranger cette année (à mon grand désarroi) mais nous sommes allé à Disneyland Paris au mois de mai pour le plus grand plaisir de nos enfants. Nous ne nous sommes pas oublié avec ma femme puisque nous avons tout de même réalisé 5 week-ends en amoureux. Du coup, je dirais que cette résolution a été tenu en partie mais on essaiera de faire mieux en 2019…

3/ Réemtamer ma reprise en main alimentaire et sportive

Avec seulement 7 sorties à mon compteur cette année, je pense que l’on peux considérer une éventuelle reprise de la course à pied comme TOTALEMENT échoué ! M’étant blessé pendant plus de deux mois à la cheville, j’essaie de me trouver une excuse mais c’est impardonnable (je pense que vous êtes d’accord avec moi…). De plus niveau nourriture, je crois que les fois où j’ai utilisé l’application Lifesum en 2018 se compte sur les doigts de la main, il faut que je change tout ça !

4/ Organiser mon temps de travail/personnel

En ce qui concerne le temps consacré à mon boulot, il est devenu bien trop présent dans mon quotidien ces derniers mois mais je pense que vous l’aviez ressentit au vu du peu d’articles parus sur mon blog ces dernières semaines/mois… je pense que tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici quelques semaines mais dans l’ensemble j’ai réussit cette résolution qui s’avérait être plus un challenge qu’autre chose pour moi ! J’avoue ne pas encore avoir décidé quel est l’avenir de ce blog qui me prend plus de temps en maintenance que ce que je le voudrez et surtout au vu du nombre de publications récentes, je pense qu’il est temps de se poser les bonnes questions, enfin l’avenir nous dira de quoi demain est fait…

5/ Profiter pleinement du moment présent

Cette année a été plaisante à découvrir et j’ai pu profiter de chaque instant en famille et surtout penser à des choses bien plus joyeuses que l’année passé… En espérant que 2019, nous réserve que des bonnes surprises remplissant notre coeur de joie et de bonne humeur…

 

J’avais fait le choix de limiter mes résolutions à 5 afin de pouvoir m’y consacrer pleinement et au vu de mon bilan pour cette année 2017, je suis fier d’avoir réussit à les remplir.

Et vous où en êtes vous de votre bilan 2017 ?

A bientôt sur eckodeath.com

Kurt Grava

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :