Projet 52 – 2015 – Mon bilan personnel

2015 est terminé et j’ai réussit, pour la deuxième fois, à mener à bien un Projet 52, mais cela n’a pas était sans heurt et de tout repos…

J’avais, une fois de plus, fait le choix de réaliser un projet 52 sans thème prédéfinit (bien plus facile à gérer au quotidien) et je ne regrette pas car je ne serais certainement pas allé jusqu’au bout si j’avais fait un tel choix.

En effet, à plusieurs reprises, par manque de temps et non d’envie, j’ai failli mettre un terme à ce projet et donc ne pas le finaliser. J’ai d’ailleurs « triché » deux ou trois fois en fournissant en guise de photo de la semaine une photo faisant partie de mes archives personnelle mais en le mentionnant à chaque fois dans l’article concerné.

Depuis mon premier projet 52, je ne shoote plus qu’en RAW et je me surprends à adorer passer de longues heures à trier, retoucher et partager mes séries photographique.

J’ai partagé l’ensemble de mes clichés sur Flickr et elles ont remportés plus ou moins de succès mais ma vraie récompense a été de voir deux de mes clichés dépassé les 99 favoris et du coup se retrouver dans le groupe « in explore », une consécration sur Flickr…

Si vous souhaitez voir ou revoir l’intégralité des clichés que j’ai fournit afin de mener à bien mes projets 52, voici les liens vers les pages dédiées :

Projet 52 – 2014

Projet 52 – 2015

J’avais très envie de renouveler l’expérience en 2016 mais d’autres projets beaucoup plus personnels m’attendent et le temps va être une denrée rare… Je suis déçu de ne pas pouvoir réaliser une troisième année de suite un tel projet mais je vous rassure ma passion pour la photo est toujours au rendez-vous et vous n’êtes pas à l’abri de voir apparaître de temps à autre des nouveaux clichés sur le blog et les divers réseaux sociaux que j’utilise surtout Flickr et Instagram.

J’ai peut être dans l’idée de créer une nouvelle rubrique hebdomadaire me permettant ainsi de partager avec vous chaque semaine un cliché de mon choix même si il n’a pas était pris pendant la semaine passée j’espère que vous ne m’en tiendrait pas rigueur puisque les règles du jeu sont annoncées à l’avance… Affaire à suivre mais du coup si je me lance j’ai déjà une semaine de retard !

A bientôt sur eckodeath.com

Signature 150px

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :