2014 – Ma rétrospective personnelle

2014 a tiré sa révérence et du coup tout comme l’année dernière je me devais de réaliser un petit bilan sur l’année écoulé.

Côté blog

J’ai inauguré ce blog comme vous le connaissez fin juin 2014 en voulant voler de mes propres ailes et en voulant surtout éviter toutes les limitations de la version wordpress.com. Je suis heureux du résultat et je ne reviendrais pas en arrière.
Une nouvelle identité graphique a été instauré il y a peu de temps grâce à l’aide de certains amis, ils se reconnaîtront et je les remercie encore !
Les visites sont en perpétuelles évolutions depuis l’ouverture et JE VOUS REMERCIE d’être toujours plus nombreux à me suivre !

Ma passion pour la photographie a pris une place énorme sur le blog et d’après les retours que j’ai eu cela vous convient amplement… Comme vous l’avez vu j’ai tenu mon pari et est réussit en intégralité mon Projet 52, j’ai également prévu de vous faire un retour sur ce projet rapidement !

L’année dernière, j’avais pris la décision de quitté Facebook et cela se passait plutôt bien mais cette année j’ai été faible et telle une drogue, j’y suis revenu. Le point positif de ce retour est qu’il faut avouer que Facebook est une bonne passerelle de visibilité pour le blog.

Certaines rubriques mensuels tels que “Monthly Discovery”, “Mission Photo” qui sont apparus en début d’année ont été tenus en temps et presque en heures, avec plus ou moins d’efforts.
La rubrique “Bilan Sportif Mensuel” a quand à elle disparu du blog au vu des retours négatifs à son sujet. Les rubriques concernant les critiques de films et de CD de musiques sont également passés à la trappe.

J’ai instauré une nouvelle manière de partagé avec vous à la manière d’une lettre ouverte avec les “éditos” regroupé dans leur propre catégorie. La catégorie “Running” a disparu pour laisser place à la catégorie “Lifestyle” qui regroupe tout ce qui me concerne plus personnellement tels que mes divers workflows, mes what’s in my bag, vital kits, etc… Cette rubrique accueille du coup logiquement les articles concernant le running.

Côté personnel

L’année 2014 a été une source de joie et de bonheur pour moi et ma famille. Je suis un PAPA COMBLE, en mode papa poule au quotidien.

Je me suis remis à fond dans la course à pied et je me porte mieux ! Je ferai un article bilan de l’année sur ce sujet afin de garder une trace et essayé d’égaler ces statistiques l’année prochaine.
J’ai stoppé tous les travaux de ma maison cette année mais je compte les reprendre dès l’année prochaine.
Un tournant professionnel m’attend l’année prochaine enfin on verra ce que cela donne, je vous en dirait plus au moment voulu…

Je pense avoir fait le tour de ce qui a été mon année 2014 en espérant que pour vous elle a était aussi belle que la mienne… Je reviendrai début 2015 avec un article sur mes résolutions à adopté pour cette nouvelle année qu’il va falloir que j’essaie de tenir !!!

A bientôt sur eckodeath.com !

Signature 1500px

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :